Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

IFM Alumni - Italie

Information générale

-

30/04/2020

Chère communauté́ IFM Alumni,


« Andrà tutto bene », on peut commencer avec cette phrase qui est devenu la devise de la période extraordinaire que nous sommes en train de vivre.

Tout ira bien, on l’espère… mais quand tout va rentrer dans la normalité ? C’est une des questions qu’on entend plus souvent, pendant cette période de confinement que nous vivons en Italie depuis fin février.



L’Italie, premier pays en Europe touché par le virus ; Pays avec plus grand nombre de victimes et d’infectés.

Mais les italiens ont toujours la force de se relever et de faire preuve d’entraide.

Dans une période, de fermeture des frontières, on est tous fiers d’être italiens en affichant notre drapeau tricolore partout dans le monde, en chantant notre hymne national, née justement quand l’Italie est devenue un pays unifié, pour remercier tous les médecins, les infirmiers, les volontaires qui parfois sacrifient leur vie pour en sauver une autre.

On est fiers d’être italiens aussi pour trouver des solutions innovantes pour sauver des malades grâce à l’impression 3D qui réalise un adaptateur pour le masque Decathlon.

La solidarité on la trouve aussi dans les usines qui fabriquent des masques, des combinaisons et du gel pour le personnel soignant.

Grâce à cette crise, tout le monde découvre aussi que l’Italie est l’usine du monde pour les produits de luxe, avec plus de 50% de production mondiale de produits textiles et de maroquinerie.

Dans un contexte économique si compliqué, sans une politique européenne d’aide aux entreprises, ça va être très difficile pour les petites sociétés de rester en activité jusqu’à la fin de 2020. La fermeture des petites usines qui font le cœur économique et la réactivité de l’excellence italienne va avoir un impact sur tout le monde du textile et maroquinerie.

Malgré cette période, il y a des entreprises qui réalisent des performances extraordinaires, dont celle pour qui je travaille : Luisaviaroma.Luisaviaroma a fêté ses 90 ans l’année dernière, mais surtout les 20 de son e-shop.Son PDG, visionnaire a su transformer une belle boutique à Florence en pure player dans le monde du e-commerce, devenant la première boutique online pour chiffre d’affaire en Italie. Bien sûr je me sens fier et chanceux de faire partie de ce succès mais je voudrais surtout que ce soit une forme de message inspirant pour vous soutenir vous aussi dans vos projets : 

Oui, même si je crois, que nous, les passionnés de la mode auront toujours besoin de toucher le produit, cette crise montre bien qui faut toujours avoir un projet et y croire.

IO RESTO A CASA et restons en contact Alumni Italie.

Andrea Selvi

Cuscino 40x40 andrà tutto bene. Rimaniamo distanti oggi per ...


1112 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

La Bibliothèque de l'IFM est ouverte aux alumni

photo de profil d'un membre

Patricia LEFEBVRE-MILON

03 septembre

Information générale

Baromètre de l'Observatoire Economique

photo de profil d'un membre

Patricia LEFEBVRE-MILON

03 septembre

Information générale

Pôle Sustainability & Fashion - Portrait d'Alumni - Conseil & RSE - Stéphane Piot

photo de profil d'un membre

Patricia LEFEBVRE-MILON

27 mai