photo de profil d'un membre

Alexandra LEGAI

Cosmetics Sales and Business Development Manager

Résumé

J'ai un double profil : Développement Humain et Développement Business. Cette valeur ajoutée me permet d’assurer le succès commercial d’un projet tout en optimisant le potentiel de chacun dans une communication respectueuse et efficace, parce qu’adaptée à chaque interlocuteur.

Expériences professionnelles

Founder

Amharisera , Lille - Free-lance

De Juin 2022 à Aujourd'hui

Création et développement d'une marque de distribution de matières premières à destination des industries cosmétique, pharmaceutique et agro-alimentaire.
Sélection des fournisseurs sur le continent africain et en Jordanie

Présidente

LAKROZ , Lille

De Mars 2019 à Septembre 2023

Conception, fabrication par sous-traitance et distribution dans le monde entier d'une ligne de produits cosmétiques haut-de-gamme à base d'actifs d'origine naturelle africains.

Business developer

CASAMANCE Group , Willems - CDI

De Avril 2017 à Avril 2018

Développer et animer la zone BENELUX : 7 commerciaux terrains CA = 4 millions €, recrutement, gestion sociale, suivi de clientèle, organisation de formations
Gérer les 4 showrooms européens : Paris, Londres, Bruxelles, Culemborg
Intégrer et former les nouveaux collaborateurs commerciaux dans les filiales du groupe
CA + 5% en 6 mois

Development business partner

TZURI GUETA , Paris - CDI

De Juin 2015 à Janvier 2017

Elaboration des stratégies commerciale et digitale, sélection et animation des ressources pour atteindre les objectifs fixés
Organisation d’événements Presse
Ambassadrice de la marque lors de salons professionnels aux US
Structuration RH en interne : recrutement, administratif RH, cohésion d’équipe
CA Export hors Europe x 2

Consultante

ALX Conseil , Paris - Free-lance

De Octobre 2010 à Juin 2015

Recrutement, audit social, formations management et développement personnel – création de programmes et animations, accompagnement de collaborateurs, de managers et de dirigeants sur leur cœur de métier, bilans de carrière, conseil stratégique, développement de marque.

Domaines d'intervention : univers de la mode – bien-être – distribution spécialisée – industrie médicale – milieu hospitalier

Formation complémentaire

Magistère en Développement des RH

Université Lille 1

1993 à 1996

Une spécialisation Bac+5 en RH

Parcours officiels

Institut Français de la Mode – Management – 2013 – Executive MBA Global Fashion Management

Langues

Anglais - Courant

Italien - Technique

Compétences

management
Développementcommmercial
Organisation
strategie
recrutement
stratégie,
digital
commercial
marketing
salon
agents
conseil
audit
Business Développement
COSMETICS
developpement commercial
strategie commerciale
Marketing de l'offre
accompagnement