BD

Benoît DUPUY

CV Benoit DUPUY

Expériences professionnelles

Chef de produit développement

Petit Bateau , Troyes - CDD

De Février 2019 à Aujourd'hui

- Pilotage Développement Produit avec les différents services : réception des croquis & fiche de style, superviser la création du DT avec les modélistes, rédaction nomenclatures, lancement des prototypes à l’atelier, respect cahier des charges qualité, mise au point des produits finis…
- Calcul Prix Achat et PRI : emplois matières, fils, gamme opératoire…
- Interfaces et Vérification des données dans FPLM et SAP
- Gestion du calendrier, des alertes et être force de solutions alternatives

Merchandiser pap jr

HERMES , Pantin - CDD

De Janvier 2018 à Juillet 2018

- Structuration de l’offre : dimensionnement, budget et plan de collection cible
- Prévisions des ventes & édition des prix: identifier les potentiels best sellers pour les achats matières
- Outils de suivi de collection : tableau de bord, consolidation du plan de collection & planches matières
- Référencement M3 : interface, ouverture SKU et intégration
- Outils d’aide à la vente : brief collection, préparer les séances d’annulations ventes et d’éditing podium
- Analyses : sell-in/sell-out,

Assistant chef de produit

HERMES , Pantin - Stage

De Juillet 2017 à Décembre 2017

- Suivi du développement : remise croquis, essayages, préparation fabric to sketch & line review, simulations prix, suivi de conformité
- FPLM : codification modèles, nomenclature et lancements des prototypes
- Suivi de collection : planches matières, plan de collection, thèmes
- Organisation Podium : looks, revue de détails, catalogue

Formation complémentaire

Master II Marketing Stratégique et Innovations des Marques

INSEEC PARIS Business School - Marketing Stratégique

2011 à 2015

Associations

Move Inseec BDA

Président

Parcours officiels

Institut Français de la Mode – Management – Management – 2017 – Mastère Spécialisé Management de la Mode et du Luxe

Langues

Allemand - Technique

Anglais - Courant

Français - Langue maternelle

Italien - Technique

Compétences

Marketing stratégique
Marketing de l'offre
Marketing développement
Collection Merchandising
Analyse sell in et sell out
Analyse Marché
Analyse des tendances
Analyse des performances commerciales
Outils de suivi de la collection
veille concurrentielle
Dévelopement produit
Création et suivi des nomenclatures

Centres d'intérêt

  • Philosophie
  • histoire
  • sociologie
  • géopolitique
  • musique
  • cinéma
  • littérature
  • voyages
  • danses latines.