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Carole DEBRIS

CV Directrice commerciale et stratégie de marque

Résumé

Commitment, le Match-Maker creatif de l'economie circulaire - La transformation pour une revalorisation sans destruction des stocks dormants des marques.
Nous sommes LA reponse a la Loi Agec.
Commitment identifie la matiere que la marque possede en stock, etudie les codes et les besoins de la marque, propose un concept innovant de transformation, fait appel a son ecosysteme d'artistes, artisans, designers, ingenieurs, pilote le projet qui sera reutilise en interne.
Enfin, Commitment met en lumiere la revalorisation !

COMMITMENT se donne egalement pour mission de rendre accessible son accompagnement de match-making creacutif; en concevant des ateliers sur-mesure afin d'etudier et résoudre les problematiques de revalorisation des stocks dormants des acteurs du secteur:
-Soit en intervenant une journee directement au sein de la marque
-Soit en organisant un programme ou workshop avec des etudiants d'une ecole de mode ou de design au sein de leur etablissement.


Expériences professionnelles

Co-fondatrice

COMMITMENT , Le pré st gervais - Autres

De Février 2020 à Aujourd'hui

COMMITMENT, le « match maker » créatif de l'économie circulaire, est :
-LA solution pour vos stocks dormants
-expert des secteurs Mode & Luxe
-défenseur de la transformation pour une revalorisation sans destruction

Nous aurions pu lancer une énième solution d'upcycling et rejoindre ainsi le rang des acteurs de cet écosystème tentaculaire. Nous avons choisi de connecter, de « marier » les marques d'une part, avec les artisans, artistes, ingénieurs et designers engagés, d'autre part, pour les aider à revaloriser leurs résidus en pièces uniques ou en séries limitées, en fonction des besoins du client.

COMMITMENT permet de créer la passerelle inexistante à tous ces acteurs et de trouver ainsi la solution la plus adaptée aux enjeux de cycle de vie, tout en s'appuyant sur des talents et savoir-faire d'exception, qu'ils soient artistes, artisans, ingénieurs ou designers. L’INMA (Institut National des Métiers d'Art) nouvellement nommé Institut des Savoir-Faire Français est notamment un de nos partenaires et nous permet ainsi de bénéficier d’un accès privilégié à leur vivier d’artisans et designers.

En plus de sa mission principale de conseil, COMMITMENT se donne également pour mission de rendre accessible son accompagnement de “match-making créatif” en concevant des ateliers sur-mesure afin d’étudier et résoudre les problématiques de revalorisation des stocks dormants des acteurs du secteur.
• Soit en intervenant une journée directement au sein de la marque avec un artiste, designer, ingénieur ou artisan qualifiés de l’économie circulaire
• Soit en organisant un programme “workshop” avec des étudiants d’école de mode ou de design au sein de leur établissement.
Ces séminaires permettent de sensibiliser les étudiants en création ou les employés, au sein des marques, à la transformation sans destruction tout en trouvant une solution concrète.

Carole Debris
cdebris@commitment-fashion.com
https://www.linkedin.com/in/carole-debris/
Tel: 06 14 20 23 08

Directrice de marque

STEPHANE KELIAN , Paris

De Avril 2014 à Juin 2019

Directrice export - kenzo footwear

KENZO , Paris - CDI

De Mars 2011 à Septembre 2014

Groupe Berthier - CA : 55 millions d’€ dont CA export généré : 6 millions d’€
- Gestion des agents et distributeurs dans le monde entier : 15 agents ou distributeurs
- Pilotage d’une équipe commerciale : 5 collaborateurs
- Gestion des salons: Micam – Gds White Cube – Premium -1ère Classe
- Prospection de nouveaux agents et distributeurs
- Prospection de partenaires pour développer les boutiques en franchises sur le Grand Export
- Prospection de nouvelles marques pour le groupe
Résultats :
- Augmentation de l’export en CA +30%
- Progression du portefeuille clients : +50%
- Nouveaux agents ou distributeurs : Suisse, Italie, Dom Toms, Australie, Benelux, UK, Russie, Chine

Chef de zone export

ROUSSEAU , Paris - CDI

De Mars 2005 à Mai 2015

CHEF DE ZONE EXPORT – Europe, Russie, Etats Unis, Afrique, Dom Tom
CHRISTIAN LACROIX, DORMEUIL, NINA RICCI - Rousseau Licencié de prêt-à-porter Homme

Formation complémentaire

Executive GFM MBA

IFM - Fashion Management

2018 à 2020

MBA (Executive GFM) – IFM Paris (Institut Français de la mode) – Classement N°1 au monde 2018
Programme International de management - 6 pôles :
- Produits et processus créatifs
- Création et culture
- Image et communication
- Marque et stratégie
- Management et ressources humaines
- Gestion et finances

- New York – conception d’’une marque niche écoresponsable avec 2 équipes : FIT New York et Polytechnic Hong Kong – création de la marque, mise en place du marketing, élaboration du business plan
- Analyse stratégique de la marque Saint Laurent de 1961 à aujourd’hui

Parcours officiels

Institut Français de la Mode – Management – 2019 – Executive MBA Global Fashion Management

Compétences

retail
stratégie de marque
strategie commerciale
marketing
international
developpement commercial
distribution
prêt-à-porter
Economie circulaire