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Céline Céline morawski

Consultante MARQUE & COLLECTION

Résumé

Chaque jour, je me bats pour contribuer à faire rayonner le bien-fait et le beau.

En rejoignant le Studio La Racine en tant que Directrice de la Stratégie de marque, j'allie ma passion pour le marketing qui apporte du sens et mon goût pour les marques qui génèrent de la valeur, avec toujours comme vocation la volonté d'aider les entreprises à s'affirmer sur leur marché et à créer de la préférence d'achat.

Le studio La Racine accompagne les entreprises à patrimoine et les fabricants, les Maisons de savoir-faire, les ateliers & artisans, les jeunes marques comme les marques héritage par une approche en design global : du diagnostic stratégique à la plateforme de marque, de la vision produits au design d'objets, de la stratégie de communication à l'élaboration de supports digitaux et prints.

Une approche unique, née d'une vision pragmatique du marketing alliée à la créativité du design, que le studio La Racine met au service des belles marques depuis 2015 : Émile Henry, Kidur, Cosme, La Rochère, Maison Pradier, La Fabrique Singulière, Ateliers Baudin...

Expériences professionnelles

Directrice de la stratégie de marque

Studio La Racine , Paris - CDI

De Juillet 2022 à Aujourd'hui

J'ai rejoint les équipes du Studio LA RACINE en juillet 2022 en tant que Directrice de la Stratégie de marque.

Mon rôle au sein du studio s'articule autour de deux axes :
• Direction du pôle marketing & stratégie de l'agence
• Diagnostic et accompagnement des clients de l'agence sur la stratégie de marque, la stratégie de communication, la stratégie de l'offre, la conception de collections et de nouveaux produits en lien avec le pôle Design.

Références : Kidur, Adam Pack, Conforama, Chéribibi, Eno, La Rochère,

Me contacter : celine@la-racine.com

Intervenante marque et stratégie

INSTITUT FRANCAIS DE LA MODE , Paris - Free-lance

De Janvier 2019 à Février 2019

Depuis janvier 2019, j'interviens comme enseignante vacataire auprès d'Etablissements Supérieurs de commerce et de mode, du Bachelor à l'Executive MBA :
• Intervenante au sein du programme d'Executive MBA (GFM) de l'IFM sur les fondamentaux de la marque: positionnement stratégique, déploiement et pilotage des axes de différenciation.
• Intervenante Summer School de l'IFM sur la culture de marque : définition, rôle, brand content
• Tutrice/ coach de thèse professionnelle de MBA de l'IFM
• Intervenante au sein du Mastère Mode de LISAA sur la plateforme de marque (méthodes et outils)
• Enseignante affiliée (20h/année scolaire) en Brand Content auprès des Master 2 de Bachelor marketing Luxe Mode Design @Isefac_Lille année scolaire 2019/2020
• Enseignante affiliée freelance (60h/année scolaire) en Stratégie de Marque auprès des 1ères années de Bachelor marketing Luxe Mode Design @Isefac_Lille année scolaire 2019/2020
• Tutrice/ coach de mémoire de Bachelor (3ème année) en Marketing du Luxe @Isefac_Lille

Stratège de marque

REC TRENDS MARKETING , Paris

De Novembre 2018 à Février 2019

Mission en freelance_dossier MUGLER :
• RDV client
• benchmark
• élaboration de la plateforme de marque
• définition de la brand expérience sur tous les touch points (offline & online)

Consultante freelance en stratégie et plateforme de marque

FANCY MAKERS , Lille - Free-lance

De Janvier 2018 à Juin 2022

Professionnelle de la mode depuis 2003, j'accompagne les entrepreneurs, PDG et Directeurs marketing afin de créer de la préférence de marque : www.celinegm.fr

➜ MES PRESTATIONS
• décryptage & veille sectorielle
• diagnostic de marque
• élaboration de plateforme de marque
• optimisation d'architecture de portefeuille de marques
• définition des territoires de marque et stratégie de brand stretching
• création des éléments de langage (style & éditoriaux)
• benchmark et analyse d'image de marque

➜ MES RÉFÉRENCES : Galeries Lafayette, Karen Vogt, Urban Circus, Rec Trends Marketing, Dana Beauvoir, Agence Curius, Mugler mode & parfums, Jonathan & Fletcher, TBS, Maison Arthus Bertrand, La Fée Maraboutée, Lilylearn, Brune Paris, Dressclub, Racer Gloves, Agence Tribu...

➜ Discutons-en : hello@celinegm.fr // 06.68.15.13.21

Head of design / styliste / illustratrice_menswear

IKKS , Paris - CDI

De Juillet 2003 à Décembre 2017

14 années en tant que créatif dans les industries de la mode avant une reprise d'étude à 33 ans et une reconversion :

De juillet 2003 à décembre 2017, j'ai évolué dans les métiers de la création et du développement de collections de mode, spécialisés en prêt-à-porter masculin et en vêtements image : IKKS, Jules, Teddy Smith, Burton of London, Oodji, Agence Keit...

Durant ces 14 années, j'ai été Styliste produit, Chef de produit et Responsable de style :
• Création de produits, détection de tendances, définition de gammes de couleurs
• Stratégie et équilibre de l'offre, élaboration de plans de collection
• Analyse des résultats de vente, rotation, Best & Bad
• Lancement et suivi de développement de collections
• Illustrations de silhouettes cahiers de tendances Promostyl, Nelly Rodi
• Dossiers techniques
• Management des équipes créatives (juniors, graphistes, alternants, freelance)

Vêtements image :
• Développement de collections capsules uniformes masculins et féminins Haut de Gamme/clientèle Prestige

Gestion de projet digital :
• Pilotage de la création du site internet de l'agence
• Appel d'offre et gestion du prestataire

Illustration de mode :
www.mllechatchat.com

Formations complémentaires

Executive MBA

Institut Français de la Mode - Global Fashion Management

2016 à 2018

Sujet de thèse professionnelle: "Manifeste pour la désirabilité des marques enseignes de mode."
Ce travail, alliant recherches théoriques et enquêtes de terrain, vise à élaborer des stratégies marketing permettant aux marques de mode accessible de renouer avec le consommateur à travers 10 leviers stratégiques.
Directeur de thèse: Richard Odier
Co-directeur: Emmanuel Sabbagh

Proposé par l’Institut Français de la Mode en partenariat avec le Fashion Institute of Technology de New York et la Hong Kong Polytechnic University de Hong Kong, ce programme, tourné vers l’international, prépare des cadres à fort potentiel à exercer des responsabilités managériales de haut niveau dans les secteurs de la mode et des industries créatives.

Les enseignements s’articulent autour de 6 pôles :
Produit & processus créatif
Création & culture
Image & communication
Marque & stratégie
Management & ressources humaines
Gestion & finance

Formation continue - Brand Content & Storytelling -

Institut Français de la Mode - Brand Content & Storytelling

2018 à 2018

Formation continue avec Séverine Charon

Les outils pour valoriser votre marque et réenchanter votre stratégie de communication:
Cohérence des marques, nouveaux mythes contemporains
Inspiration, générer un concept de storytelling
Investissement, créer du lien
Narration, impliquer et faire grandir
Workshop créatif/ étude de cas
Réussite, les règles d'or

Formation continue - Développement d'une marque de mode -

Institut Français de la Mode - Développement d'une marque de mode

2018 à 2018

Formation continue assurée par Christelle CAGI NICOLAU

7 best practices pour mettre en place une stratégie de développement omnicanale qui combine image et développement du chiffre d'affaires:
Identifier les valeurs fortes de l’ADN et définir son positionnement
Réorganiser les équipes produit et cadrer la collection
Optimiser sa marge produit et son image
Recruter des clients wholesale
Centraliser les achats et piloter les assortiments sur tous les canaux de distribution
Améliorer les écoulements
Communiquer de façon innovante
Etude de cas et debrief en présence de la marque

Parcours officiels

Institut Français de la Mode – Management – 2017 – Executive MBA Global Fashion Management

Compétences

strategie
strategy
Collection
marketing
prospective
mode
produit
style
branding
marque
head design
designer
menswear
intrapreunariat
silver economy
création
head of design
russie
uniforme
vêtement image
#marketing
Marketing stratégique
consulting
freelance
luxe
plateforme de marque
Brand Development
brand management
stratégie de marque
stratégie marketing
Marketing de l'offre
Identité de marque