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Céline LOPES

Consultante & formatrice en stratégie d'entreprise et de marque

Situation professionnelle

Épanoui(e) professionnellement

Résumé

• Expérience des secteurs LUXE, CREATEUR et MODE
• Direction & Gestion de la MARQUE 360° : Compétence Marketing, stratégique et mix opérationnel, Communication (produits, institutionnel)
• Direction du STYLE & CREATION : Compétence du management et de l'arbitrage de la Création
• Direction COLLECTIONS / PRODUIT & OFFRE : Expertise en construction de l'offre, structure assortiment (prix/qualité/style), rétroplanning et budgets. Compétence management du développement industriel et Sourcing matières 1ères et parc façonniers
• Management ÉQUIPES PLURIDISCIPLINAIRES : Studio, Atelier et Pôle Produits, ainsi que Marketing et Communication, Presse
• Vision stratégique de l’entreprise : Membre du CODIR

Expériences professionnelles

Consultante en stratégie de marque, experte des industries créatives

THE SMART FACTORY , Boulogne-billancourt - Autres

De Novembre 2021 à Aujourd'hui

The Smart Factory est un cabinet de conseil en stratégie de marques, expert du secteur des Industries Créatives (Mode, Beauté, Luxe, Décoration, Design, Architecture, Gastronomie, Restauration, Hôtellerie, F&B, CHR).

* Ce cabinet est spécialisé dans la création, le (re)positionnement de marques, la relance des "belles endormies" et la transformation de leur modèle économique (RSE & omnicanalité).

* The Smart Factory se positionne comme un cabinet alternatif aux prestigieux cabinets de conseil qui règnent sur le marché, en faisant le choix d'une approche "sur mesure", une proximité et une accessibilité rendues possibles par la dimension humaine et agile de son format.

* Face à une concurrence accrue, protéiforme, multicanal, il devient vital d'investir dans son capital "marque". C'est le seul rempart contre les crises et les concurrents . Forte de ce constat, j'ai créé The Smart Factory après plus de 20 ans d'expérience des marques développées "de l'intérieur". J'ai acquis cette expertise en occupant des fonctions stratégiques et opérationnelles ou en réalisant ses missions dans des contextes de lancements, développement, restructurations ou d'acquisitions de sociétés. C’est ma marque de fabrique !

* Cette expertise, confrontée à des expériences de terrain, j'ai pu la développer dans des marques ou enseignes de renom et je la mets aujourd'hui au service des STARTUPS, TPE ou PME en quête d'un accompagnement personnalisé et adapté à leurs ressources.

* Que vous soyez jeune créateur ou dirigeant d'une PME ou TPE, The Smart Factory peut vous accompagner depuis la formalisation de votre socle identitaire stratégique (Proposition de Valeur Unique, Raison d'être) jusqu'à sa mise en oeuvre opérationnelle sur tous les points de contacts et messages de la marque (marketing mix 360), en passant par la définition d'un modèle économique performant et innovant.

# Ensemble révélons votre singularité, sortons du brouillard, émergeons de la masse et du conformisme ambiant #

Membre - board

PORTUGUESE LEADERS

De Septembre 2018 à Aujourd'hui

Professeur mba marketing stratégique - création et gestion de la marque - branding

EFAP - École des nouveaux métiers de la communication

De Septembre 2018 à Aujourd'hui

Directrice de marque & collections

CASTELBAJAC PARIS

De Août 2010 à Aujourd'hui

Direction de la Marque 360° : stratégie marketing & marketing mix opérationnel
• Encadrement Service Marketing - Communication Presse - Studio Création
• Définition de la plateforme de marque, de sa vocation et de ses lexiques sémantique et sémiotique
• Recommandation de la vision / mission de la marque, en assurant sa mise en œuvre et déclinaison globale
• Définition de l’identité de la marque et Traduction de l’ADN de la marque dans les produits et tous les messages émis en Presse et Communication online et offline
• Définition du positionnement stratégique (Cible, Prospective, suivi et veille concurrentielle, tendances marché, ... , SWOT)
• Définition du plan annuel marketing stratégique et opérationnel + de la communication globale de la marque B2B et B2C
• Stratégie Produits Mode & Design : PaP et Accessoires, Maison, Homme, Femme, Enfant (gamme/produit/prix/style/signature), Distribution et Communication/Presse (outils, actions, calendriers)

Direction des Collections PaP & Accessoires Femme, des lignes sous Licences & Collabs
• Encadrement du Studio (stylistes, graphistes), de l’Atelier (modélistes, mécaniciens, patronniers, responsable qualité) et du Merchandising (chefs de produits, coordination production)
• Développement des Collections (calendrier, budgets, plans d'assortiments , …)
• Responsable de l’Industrialisation des Collections et du Sourcing (choix des matières, fournisseurs et des sites de fabrication)

Parcours officiels

Institut Français de la Mode – Management – Management – 1995 – Mastère Spécialisé Management de la Mode et du Luxe

Langues

Français - Langue maternelle

Anglais - Courant

Portugais - Langue maternelle

Compétences

stratégie de marque
Strategic Advisory
strategie
STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT
stratégie d'offre
Branding & Identity
Identité de marque
plateforme de marque