Situation professionnelle
Souhait professionnel
- Marketing
- Achats / Merchandising
- bijoux accessoires
- décoration
Expériences professionnelles
Directrice des licences internationales
DANIEL HECHTER S.I.P.C SA , Paris
De Février 2021 à Aujourd'hui
Directrice marketing & communication
TRANOÏ , Paris - CDI
De Mars 2019 à Avril 2020
Diagnostic Marketing et Proposition d'un plan d'action marketing stratégique
-Veille concurrentielle intra et extra-sectorielle et recommandations de nouveaux business, leviers de croissance internes
-Re-définition du positionnement de la marque et de son offre: préconisation de pré-emption de nouveaux segments stratégiques
-Réflexion d'évolution de la politique de service
-Définition du Brand Content
Marketing Relationnel
-Diagnostic de la base de données exposants/visiteurs
-Elaboration et Pilotage d'un plan de nettoyage, d'enrichissement de la Base de Données; définition de la politique relationnelle
Marketing Digital
-Digitalisation des services exposants/visiteurs
-Diagnostic et Pilotage de la refonte du site Tranoi.com, définition et mise en oeuvre de la stratégie SEO/SMA
Définition d'un plan de communication omni-canal par évènement:
-Plan média
-Recrutement et pilotage d'une agence de relations de presse
Organisation et RH
-Diagnostic Organisationnel, Recommandation d'un plan d'évolution de la structure (7S McKinsey)
-Professionnalisation et optimisation des ressources Marketing
Directrice de l'offre accessoires
IKKS , Paris - CDI
De Avril 2016 à Juin 2018
Marketing et Management des offres, direction de collection, création, développement, merchandising – 8 personnes
Redynamiser le business et la visibilité des accessoires, à Paris et à l’international en priorité
Mettre en cohérence les offres d’accessoires et le textile avec l’ADN de la marque
- Redéfinition et actualisation stylistiques des offres
- Définition et mise en œuvre de process d’optimisation de la communication entre studios créatifs prêt-à-porter et accessoires
- Segmentation et Premiumisation des gammes
- Recrutement et management de stylistes spécialistes
- Augmentation de la marge brute (+3,5% ligne cuir 2017) par l’optimisation du sourcing
- Développement de la visibilité des offres par leur intégration au plan marketing global
Directrice des accessoires et des licences
GERARD DAREL , Paris - CDI
De Juin 2013 à Janvier 2016
Stratégie produit, direction de collection, management de la création, développement, sourcing, merchandising
Relancer le business Retail (perte de 2M€ entre 2010 et 2012), développer l’e-business
- Redéfinition du positionnement des offres, des chartes de marque et style
- Recrutement d’une équipe de spécialistes métiers et produits : designers, chef de produit, développeur
- Conception d’actions marketing et commerciales ciblées (360°)
- Optimisation de la politique retail (modules magasins, assortiments)
- Mise en place et suivi de reporting d’activités
Formation complémentaire
MARKETING
ESCP
0000 à Aujourd'hui
Associations
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Italien - Courant
Compétences
Centres d'intérêt
- Très nombreux intérêt artistiques et créatifs Passion pour le Japon et le Japonnisme