photo de profil d'un membre

Inés ALVAREZ DEL CAMPO

Résumé

Née à Madrid, j’ai un parcours internationale qui a été partagé entre la création et le marketing. A l’issue de ma formation, j’aimerais me rapprocher des métiers de la mode, notamment du prêt à porter, l’univers qui me tient à cœur. Je m'intéresse aux enjeux de stratégie de la marque et aux métiers de merchandiser de collection et chef de produit.

Expériences professionnelles

Assistante collection merchandiser pap femme

GIVENCHY , Paris - Stage

De Juillet 2020 à Aujourd'hui

Chef de projet développement joaillerie

HERMES , Pantin - CDD

De Février 2018 à Septembre 2019

• Cadrage et pilotage des projets développement produit. Coordination entre les différents services, de la conception jusqu’à la présérie : studio, ateliers, DA, qualité, marketing et supply chain.
• Cahiers des charges, validation des prototypes et de la présérie.
• Accompagnement des fournisseurs, sécurisation des lignes principales, gestion des risques et reporting, nécessitant un esprit de synthèse.

Assistante global marketing

L'OREAL DIVISION PRODUITS GRAND PUBLIC , Clichy cedex - Stage

De Juillet 2017 à Décembre 2017

• Connaissance du marché et analyse des résultats : suivi de la performance du portfolio et celui de la concurrence (sell in et sell out). Recherche de tendances et recommandations.
• Conception de projets produit : création d’une histoire, concept et univers liés à l’identité de la marque.
• Suivi des projets : pilotage au niveau technique (laboratoire, industriel, parfumerie) et marketing (communication et agences de création).

Assistante manager d'artistes

MANAGEMENT+ARTISTS , Paris - Stage

De Mars 2017 à Mai 2017

• Assistante manager de stylistes et make-up artists. Gestion des relations clients - artistes. Support à la production pre- et post-shooting.

Co-fondatrice

El Armario de las Flores , Majadahonda - Autres

De Novembre 2014 à Juillet 2017

• Co-fondatrice : création d’une entreprise spécialisée dans la confection d’accessoires en fleurs stabilisées. Exécution de tâches polyvalentes.
• Marketing mix : offre produit, politique de prix et distribution, relation fournisseurs, élaboration du site web, communication et organisation de shootings.

Conseillère de vente

Pedro del Hierro Madrid , Madrid - CDD

De Juin 2012 à Mai 2014

• Accompagnement client pour une firme prestigieuse : stylisme, mise en avant des produits complémentaires, vente et fidélisation.

Formations complémentaires

Baccalauréat spécialisé en Arts

IES MARGARITA SALAS - Arts

2010 à 2012

Bilingual Marketing degree

UNIVERSIDAD REY JUAN CARLOS - Marketing

2013 à 2018

Echange Universitaire

PARIS DAUPHINE - Management International

2015 à 2016

Echange Universitaire

Université de Bordeaux - Management International

2016 à 2017

First Certificate English

LANGPORTS BRISBANE

2012 à 2013

Parcours officiels

Institut Français de la Mode – Management – Management – 2020 – Mastère Spécialisé Management de la Mode et du Lue

Compétences

Coordination
Outils de suivi de la collection
Création et suivi des nomenclatures
Reporting
Relation fournisseurs
Esprit de synthèse et d’analyse
Proactivité
coordination de collection
rigueur
Dévelopement produit
coordination équipes
Analyse Marché
Analyse des tendances
Analyse des performances commerciales
Analyse sell in et sell out
Concept produit
Concept Development
Identité de marque
Brief de collection
FASHION CULTURE
Relations agences
production artistique
Entrepreneurship
entrepreneuriat
entrepreneur
Marketing développement
Marketing et stratégie digitale
Marketing mix
communication
marketing digital
Réseaux sociaux
Marketing de l'offre
#offreproduit
recommandation prix
distribution
Photo Shootings
e-commerce
e-retail
Google Analytics
création de site internet
ventes
retail
Styling
relation client
orientee clients
enthousiasme