Résumé
Au cours de mon expérience professionnelle et de mon parcours académique à l’IFM il m’est apparu indispensable de connaître le terrain. J’ai donc choisi d’occuper le poste de Retail Manager au Printemps Haussmann qui me permet d’analyser le marché de l’accessoire, les attentes des clients, les différents leviers de performance et une connaissance accrue du produit.
Aujourd’hui, je souhaite mettre ces compétences pratiques et théoriques au service d'une Maison dont je partage les valeurs et la stratégie.
Expériences professionnelles
Retail manager luxury accessories
Printemps , Paris - CDI
De Juillet 2018 à Aujourd'hui
- Gestion du portefeuille de marques (solaire et maroquinerie)
- Optimisation de l’assortiment produit: planning de collection, visual merchandising, alertes approvisionnement
-Développement de la performance commerciale: préconisation de leviers de performance (KPIs), veille concurrentielle, analyse des tendances
- Mise en place et suivi des opérations commerciales: Fashionweek, fête du Printemps
- Suivi CRM: clientèle locale/internationale et VIP
- Management des équipes: 96 vendeurs et 10 responsables de boutique
- Construction d’outil d’aide à la vente
Assistante attachée de presse mode
Pop&Partners , Paris - Stage
De Novembre 2016 à Mai 2017
- Gestion du showroom et des shoppings: gestion de stock, commandes spécifiques
- Participation aux événements presse
- Mise en place des stratégies de communication
- Rédaction d’outils de communication et analyse des retombées: presse française et internationale
Formations complémentaires
Master 2 droit des affaires spé marques
Magistère droit des nouvelles technologies - Droit des marques/contrefaçon
2013 à 2016
Double diplôme « label de qualité et d’excellence »
Mémoire sur la protection du savoir-faire
Dossiers sur la création de valeurs digitales et l’économie du prêt-à-porter
Licence 1 & 2 droit
Faculté libre de droit - Droit/sciences politiques
2011 à 2013
Parcours officiels
Compétences
Centres d'intérêt
- Yoga
- danse classique
- voyage