Situation professionnelle
Souhait professionnel
- Conseil
- Direction générale/ management
- conseil
- créateur
Résumé
UN PARCOURS ÉCLECTIQUE POUR UNE VISION HOLISTIQUE
Née en G.B, diplômée de l'E.S.I.V & I.F.M (88) mon parcours international s'est construit à mesure de mes multiples fonctions opérationnelles occupées au sein de marques créatives. Toutes ces fonctions m'ont permis d'acquérir un regard et approche transversale sur la filière textile/habillement.
Mon goût du partage et de la transmission m'ont naturellement dirigés vers l'enseignement délivré dans plusieurs disciplines : identité créative le système de la mode, mode et culture, marketing de la mode, développement produit, coaching processus créatif. Cet enseignement croisé (business et créatif) me permet de rester connectée aux réalités de l'univers de la mode et de son marché. Pour en savoir plus sur mon parcours, c'est ici http://about.me/jayneestevecure
ACTUELLEMENT :
DIRECTRICE GENERALE MAISON MODE MEDITERRANEE (MMM)
Stratégie Générale en lien avec le Conseil d'Administration.
En charge des 3 grandes actions de la MMM:
* développement actions de formation première et professionnelle
* OpenMyMed Prize et la MMM Fashion Academy
* Festival OpenMyMed, carte blanche créateur de mode
FONDATRICE & DIRIGEANTE DE JAYNE FASHION AGENCY
Je crée en 2009 une agence de mode multidisciplinaire qui accompagne les marques d'aujourd'hui et de demain. Elle incarne ma personnalité, mes compétences et expertises :
-Training : formation professionnelle personnalisée oeuvrant pour la montée en compétence des Managers et équipes opérationnelles avec un focus sur les domaines du retail (produit/culture mode/vente/coaching/identité professionnelle) et de la culture de mode.
-Consulting : accompagnement à la carte sur différentes problématiques (stratégie de développement, ADN & d'identité de marque et l'élaboration de collection etc).
-Events : organisation d'évènements personnalisables autour de la mode comme le Personal shopping V.I.P, les parcours d'exception autour de la mode, de l'art et du design : JAYNE FASHION GUIDE TOURS, les conférences
Specialties: Créative Signature, brand platform & identity, creative business model, Strategic creative vision, Coaching for young creative talents, Air du temps analysis for business development, International speaker, Consulting, Creative fashion advisor, Retail expert" how to sell fashion"...
Expériences professionnelles
Directrice générale
MAISON MODE MEDITERRANEE , Marseille - Free-lance
De Janvier 2020 à Aujourd'hui
Professeur ventes 360 degres retail
EIML Paris
De Septembre 2017 à Aujourd'hui
Professeur ventes 360 degres retail
EIML Paris
De Septembre 2017 à Aujourd'hui
Fondatrice
JAYNE FASHION AGENCY
De Mars 2009 à Aujourd'hui
Founder & owner
JAYNE FASHION AGENCY
De Mars 2009 à Aujourd'hui
JAYNE FASHION TRAINING Retail level specialization: customer relationship & how to sell fashion - Product knowledge - Personal Shopper - How to speak fashion english JAYNE FASHION CONSULTING Product development & Fashion Expertise JAYNE FASHION EVENTS Conferences/Workshops & other Fashion Related made-to-measure events, Personal Shopping & Expertise, Jayne Fashion Guide Tours in Paris, London & Hong Kong.
Founder & owner
JAYNE FASHION AGENCY
De Mars 2009 à Aujourd'hui
JAYNE FASHION TRAINING Retail level specialization: customer relationship & how to sell fashion - Product knowledge - Personal Shopper - How to speak fashion english JAYNE FASHION CONSULTING Product development & Fashion Expertise JAYNE FASHION EVENTS Conferences/Workshops & other Fashion Related made-to-measure events, Personal Shopping & Expertise, Jayne Fashion Guide Tours in Paris, London & Hong Kong.
Fashion advisor
FASHION ACCESS UBM
De Novembre 2008 à Aujourd'hui
Creative Director of DESIGN A BAG COMPETITION
FASHION ADVISOR for promotional & on-site fashion retailed events (conferences, fashion design promotion...)
Fashion expert consultancy
BOAA judge
Conferences: "How to boost your fashion sales by training your sales staff" "Brand identity & DNA" "The system of fashion" "Cashmere color trends"
Fashion advisor
FASHION ACCESS UBM
De Novembre 2008 à Aujourd'hui
Creative Director of DESIGN A BAG COMPETITION
FASHION ADVISOR for promotional & on-site fashion retailed events (conferences, fashion design promotion...)
Fashion expert consultancy
BOAA judge
Conferences: "How to boost your fashion sales by training your sales staff" "Brand identity & DNA" "The system of fashion" "Cashmere color trends"
Professeur de marketing de la mode
STUDIO BERCOT
De Novembre 2008 à Aujourd'hui
Professeur marketing/mode
INSTITUT FRANCAIS DE LA MODE CYCLE DE CREATION
De Septembre 2005 à Aujourd'hui
Domaines d'intervention: workshop marketing chaussure - workshop et coaching individuel "émergence et communication de l'univers créatif et processus de création du designer" - le plan de collection - le système de la mode et des tendances
Chargee d'etude projet faubourg des mode
MAIRIE DE LILLE
De Septembre 2005 à Juin 2006
Etude des potentialités du projet - formalisation de préconisations opérationnelles pour la mise en place du projet
Professeur marketing mode applique
ECOLE NATIONALE DES ARTS DECORATIFS
De Septembre 2004 à Aujourd'hui
Founder
JAYNE FASHION AGENCY , Paris
De Février 2004 à Aujourd'hui
Ingenierie de formation & animatrice
ORGANISME DE FORMATION JAYNE ESTEVE CURE
De Septembre 2003 à Décembre 2008
Conception et animation de formations pour LE PRINTEMPS & CITADIUM sur "les essentiels d'une culture Mode" "Les tendances de la saison et liens avec l'offre de mode" "Accompagnement au changement sur les étages 3 et 6 du magasin Haussmann par la connaissance mode, produit et style" " Anglais de la mode vente et produit" "Culture Mode Urbaine"...
Directrice marketing & developpement strategique
LES CHEMINS BLANCS LENER CORDIER
De Septembre 1998 à Mai 2001
Professeur associe
INSTITUT FRANCAIS DE LA MODE
De Septembre 1996 à Aujourd'hui
IFM & CENTRAL SAINT MARTINS SCHOOL: Tutor for the SUMMER SCHOOL program "New Approaches to Fashion Design"
GFM Executive MBA : culture de mode
Cycle de création : marketing & développement produit
Cycle de Management : professional fashion english
Professeur associe
INSTITUT FRANCAIS DE LA MODE
De Septembre 1996 à Aujourd'hui
IFM & CENTRAL SAINT MARTINS SCHOOL: Tutor for the SUMMER SCHOOL program "New Approaches to Fashion Design"
GFM Executive MBA : culture de mode
Cycle de création : marketing & développement produit
Cycle de Management : professional fashion english
Directrice generale et commerciale
AELITA OLIVIER GUILLEMIN
De Septembre 1994 à Décembre 1997
Chargee etudes marketing
LAINIERE DE PICARDIE
De Mars 1990 à Décembre 1994
Etude Just in Time
Chargee des affaires economiques et techniques
UNION FRANCAISE DE L'HABILLEMENT
De Septembre 1988 à Février 1991
Professeur
INSTITUT FRANCAIS DE LA MODE
POST-GRADUATE FASHION DESIGN COURSE Creative Universe Workshop - The collection plan - Fashion Trends & System
GLOBAL FASHION MANAGEMENT EXECUTIVE M.B.A
Brand identity & D.N.A positioning - Analysing a Fashion Show
Professeur de marketing strategique et de methodologie
ECOLE NATIONALE DES ARTS DECORATIFS
Founder
JAYNE FASHION AGENCY
Founder
JAYNE FASHION AGENCY
Professeur de marketing strategique et de methodologie
ECOLE NATIONALE DES ARTS DECORATIFS
Professeur
INSTITUT FRANCAIS DE LA MODE
POST-GRADUATE FASHION DESIGN COURSE Creative Universe Workshop - The collection plan - Fashion Trends & System
GLOBAL FASHION MANAGEMENT EXECUTIVE M.B.A
Brand identity & D.N.A positioning - Analysing a Fashion Show
Formations complémentaires
Institut Francais De La Mode
1987 à 1988
MASTER MANAGEMENT MODE
Institut Francais De La Mode
1987 à 1988
Ecole Supérieure Industries Du Vetement
1985 à 1986
BTS IH
ESIV - Ecole Supèrieure Des Industries Du Vêtement
1983 à 1985
A LEVELS
Park Lane College
1980 à 1982
ART FRENCH ENGLISH LITTERATURE