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Louise VAN DEN BOGAERT

CV_Louise Van den Bogaert

Expériences professionnelles

Responsable de collection soie féminine

HERMES , Pantin - CDI

De Septembre 2019 à Aujourd'hui

CA métier soie : 669 millions d’euros en 2021 / +48% vs. 2020
Collections des Carrés de soie, Twilly, étoles, écharpes, ponchos…

• Définition des briefs et plans de collection cibles en fonction des objectifs stratégiques du Métier
• Collaboration avec la direction artistique dans les équilibres du plan de collection au niveau créatif et stratégique
• Supervision du développement produit et matière, gestion du retroplanning, pilotage des sites de développement (France, Ecosse, Népal, Italie)
• Management de 5 personnes : chefs de produits, développeur matières, chargé de qualité
• Coordination du processus de tarification et de négociations. Gestion du budget
• Collaborations étroites avec les équipes commerciales, supply, image, innovation…

Directrice de collection

MAISON KITSUNE , Paris - CDI

De Mars 2015 à Octobre 2018

Membre du comité de direction CA : +38% sur le dernier exercice présente – triplé en 3 ans
Collections PAP Homme et Femme (chaîne et trame, maille, jersey), Accessoires et Projets Spéciaux

• Stratégie et gestion des plans de collection dans le respect des objectifs créatifs
• Management de 12 personnes : stylistes, chefs de produits, graphistes, modéliste
• Accompagnement étroit des stylistes dans l’équilibre et la validation des plans de collection
• Management transversal avec les directeurs supply chain, marketing, image et commercial
• Recherche et attributions sourcing. Pilotage du parc fournisseurs (44 usines – Europe, Afrique du Nord, Japon, Chine)
• Définition et négociations des prix d’achats et de vente. Gestion du Budget

Responsable maroquinerie, chaussures et accessoires

MAISON KITSUNE , Paris - CDI

De Mai 2014 à Février 2015

Collections Homme et Femme
Création du pôle accessoires : 30% du CA Mode en 2018

• Elaboration de la stratégie style, offre, prix et usines. Construction du réseau fournisseurs
• Responsable développement, production et achats matières. Recrutement des stylistes

Chef de produit maroquinerie, achats

TILA MARCH , Paris - CDI

De Juillet 2011 à Avril 2014

• Gestion de l’offre maroquinerie : 80% CA
• Développement, Production et Achats cuir et textiles
• Relation étroite avec la Direction Artistique dans la mise au point de l’offre

Formations complémentaires

Master INGÉNIEUR DE GESTION

Katholieke Universiteit Leuven - Finance et Comptabilité - Stratégie - Marketing

2005 à 2010

Cum Laude
ERASMUS – Universidad de Salamanca- Espagne – 1 semestre en 2007

Baccalauréat scientifique

Sint-Jan Berchmanscollege - Sciences - Latin

0000 à 2005

Parcours officiels

Institut Français de la Mode – Management – Management – 2011 – Mastère Spécialisé Management de la Mode et du Luxe

Langues

Français - Langue maternelle

Néerlandais - Langue maternelle

Anglais - Courant

Espagnol - Technique

Compétences

Intervenante IFM, HEC Paris
direction de collection
management
structure d'offre
plan de collection
stratégie d'offre
prêt-à-porter
menswear
womenswear

Centres d'intérêt

  • Grande passionnée d’art moderne et contemporain (L.Freud
  • E.Adnan
  • N.du Pasquier…)
  • de danse contemporaine (C.Pite
  • O.Naharin
  • …)
  • de littérature (C.N.Adichie
  • B.Bennett
  • Y.Gyasi
  • …)
  • de sport (running
  • natation
  • randonnées)
  • Festival de Hyères