Résumé
Après avoir effectué la majorité de mes études à l'étranger et avoir été diplômée de l'Institut Français de la Mode, j'ai travaillé pendant + de 5 ans pour de grandes Maisons de Luxe (Chanel, Louis Vuitton et Dior notamment).
Début 2019, je décide d'apprendre à coder et faire de la Tech mon nouveau domaine d'activité.
Avec 10 ans d'XP en Marketing, je suis aujourd’hui Senior Growth Manager France chez Ironhack, une école Tech internationale. Je suis très impliquée sur tous les sujets liés à la réorientation professionnelle et à l'inclusion des femmes. :womens: J'ai également mentoré plus de 260 étudiants via la plateforme "My Job Glasses".
Au-delà de mes (très) nombreux centres d'intérêt, je suis surtout passionnée par le fait d'échanger avec d'autres personnes sur leurs envies, leurs expériences ou leurs prochains défis. Alors n'hésitez pas à me contacter pour que l'on puisse s'appeler ou prendre un café. ☕️
Expériences professionnelles
Senior marketing manager
Ironhack France , Paris - CDI
De Octobre 2021 à Aujourd'hui
Créée en 2013 par des diplômés de Wharton et d'Harvard, Ironhack est une école tech internationale, leader sur son secteur (top 3). Notre mission est de permettre au plus grand nombre d'entreprendre une reconversion professionnelle.
Aujourd'hui, notre communauté compte +14 000 alumni de 70 nationalités différentes et +1000 entreprises partenaires (Free, BackMarket, ManoMano, Ledger, Capgemini, Ubisoft, LVMH…).
Mes objectifs en tant que Senior Marketing Manager sont de développer la notoriété d'Ironhack sur le marché français et de déployer une stratégie d'acquisition à travers les différents canaux marketing.
Reponsable marketing & communication
Dipongo, Bordeaux , Bordeaux - CDI
De Novembre 2019 à Octobre 2021
Dipongo est la première application d'histoires permettant de développer la créativité des enfants de 4 à 8 ans.
En charge de la création du pôle marketing & communication, mon rôle au sein de Dipongo a été de concevoir et déployer les stratégies de communication, RP et marketing tout en étant garant de l'image de marque et du contenu éditorial produit sur les différents supports.
Missions principales :
• Développement de la notoriété de marque
• Déploiement de la stratégie d’acquisition (B2C & B2B)
• Supervision & production du contenu éditorial (réseaux sociaux, site web, blog, newsletters)
Chef de produit joaillerie
CHRISTIAN DIOR COUTURE , Paris - CDI
De Janvier 2016 à Janvier 2019
Formations complémentaires
Postgraduate « Management Mode, Design et Luxe »
Institut Français de la Mode - Marketing
2014 à 2015
Diplôme de l’Ecole Multinationale des Affaires
Kedge Business School - Marketing
2008 à 2014
Programme EBP International, spécialisation Marketing (Master 2)
Máster Universitario en Dirección Internacional de Empresas
Universidad Rey Juan Carlos - Marketing
2012 à 2013
Spécialisation Marketing (Master 2)
Bachelor of Arts in Management
University of Hull - Management
2010 à 2012
(Licence)
Fullstack program, web development
Le Wagon - Ruby on rails, HTML/CSS, Javascript
2019 à 2019
Le Wagon is an intensive 9-week coding bootcamp that teaches you how to code great tech products.
Associations
Parcours officiels
Langues
Français - Langue maternelle
Anglais - Courant
Espagnol - Courant
Compétences
Centres d'intérêt
- Mode : Dessin
- couture (fabrication de vêtements)
- lecture (ouvrages
- magazines spécialisés
- blogs) Arts : Cours d’initiation à l’histoire générale de l’art – Ecole du Louvre (2016-2017)
- Peinture (3 ans de cours et pratique régulière)
- Musique (8 ans de cours de piano en conservatoire)
- Photographie (pratique personnelle) Danse : Pratique de la danse classique et moderne depuis 1995 Boxe française : Pratique dans un club régional pendant 5 ans (2009-2013)