photo de profil d'un membre

Marion LEFLOUR

CV-Marion-Leflour-2023

Résumé

Dans la mode & l’image depuis 15 ans, je développe l’identité de marques via des projets créatifs, en phase avec l’époque.
Tour à tour photographe, productrice, directrice artistique et directrice image, du concept créatif à son activation 360, digitale en particulier, je maîtrise de bout en bout les enjeux d’une campagne et sa déclinaison multi supports.
J’ai collaboré avec des grands noms du luxe, des marques créateurs mais aussi des acteurs majeurs du retail. Avec eux, j’ai acquis une vision globale et un regard affuté.
Ma formation d’ingénieur m’apporte la rigueur et le pragmatisme nécessaires à la bonne conduite des objectifs business inhérents à chaque marque.

Expériences professionnelles

Directrice image & communication

FINGER IN THE NOSE , Paris

De Mars 2020 à Aujourd'hui

Marque de vêtements pour enfants & adultes.
CA : 3 millions whosale + retail dont 1 million eshop. Management : 6 personnes.

_ Marketing & Communication
Elaboration de la stratégie de communication digitale & off line.
Projets de communication (nouvelles collections, collaborations, campagnes).
Plannings éditoriaux (newsletters, blog, réseaux sociaux) et marketing promotionnel. Supports de communication & de vente : salesbook, lookbook, mediakit,...
Campagnes marketing digitales et print: créa, cible, budget, activation (Facebook, Google,...).

_ Image
Garante de la cohérence de l’image de la marque.
Conception & réalisation des visuels de la marque.
Direction artistique & déclinaisons pour les différents support de communication. Pilotage des shootings : direction artistique, production, casting, budgets.

_ Presse & Influence
Définition de la Stratégie d’influence (opérations influenceuses et personnalités, gifting, concours...).

_ Ecommerce
Refonte eshop en 2021, pilotage du projet et de l’agence web.

Photographe & directrice artistique

FREE LANCE , Paris

De Mars 2012 à Aujourd'hui

Réalisation de campagnes de marques photo & video. Mode femme & enfant, déco, lifestyle, portraits.

Direction artistique, élaboration des briefs.
Production : lieu, casting, achat d’art, stylisme.
Prise de vues & post-production.

Clients : Dries Van Noten – Hermès - Vanessa Bruno – Claris Virot - Swarovski - Elie Saab - Jérôme Dreyfuss - Laulhère - Schiaparelli - Trudon - Dyptique - Jean-Marc Gady - Afflelou - Netatmo - SNCF - ...

Productrice & directrice du développement

WALTERFILMS , Paris - CDI

De Septembre 2010 à Septembre 2013

Société de production de films de Mode.

Développement : stratégie – prospection - suivi clients
Production exécutive : briefs – devis – négociation – organisation - validation Veille stratégique : vidéo - mode - Internet – communication

Clients : Chanel – Christian Dior - Swarovski – Louis Vuitton - Maison Martin Margiela - Sonia Rykiel - H&M - Hermès - Vanessa Bruno - Libération - ...

Rédactrice en chef puretrend.com

SOCIETE WEBEDIA , Paris

De Septembre 2008 à Août 2010

Webmagazine mode & luxe lancé en janvier 2009.
Lancement du projet. Définition de la ligne éditoriale. Constitution de l’équipe . Développement de la marque et des partenariats.

Management: 10 journalistes & 15 freelances.
25 à 30 articles/jour - 1 000 000 VU/mois, 6 millions de PV/mois.

Ingénieur télécom orange

ORANGE - FT GROUP , Issy les moulineaux

De Mars 1996 à Août 2008

Orange Support & Consulting - Ingénieur Projet Réseaux Mobiles GSM.

Responsable ingénierie & optimisation réseaux à l’International - management 15 personnes - 6 ans.
Ingénieur avant-vente - 2 ans.
Orange Business Services - Responsable Service Clients. Solution technique & ingénierie centres d’appel - 4 ans.

Formations complémentaires

MBA GFM

IFM

2006 à 2008

MBA Global Fashion Management à l'IFM - Promo 2007

DESS

UVSQ - Télécom Mobiles

1995 à 1996

DESS de Radiocommuncations avec les Mobiles, Réseaux et Ingénierie

Licence et Maitrise de Physique

UVSQ

1994 à 1995

Licence et Maitrise de Physique Appliqués option Télécom

BAC C

Lycée Hoche - Math, Physique

1989 à 1990

Parcours officiels

Institut Français de la Mode – Management – 2007 – Executive MBA Global Fashion Management

Compétences

Image
photographie
mode femme
mode enfant
digital
marketing digital
communication de marque