photo de profil d'un membre

Thibaut Elijah LAFARGUE

CV THIBAUT ELIJAH LAFARGUE

27 ans

Situation professionnelle

A l'écoute du marché

Souhait professionnel

Poste
Marketing / Communication
Experience
Jeune diplômé
Rémuneration
entre 35K et 55K€
Type de contrat
CDI
Mobilité
75 Paris - Indifférent
Fonctions
- Marketing développement
- Marketing opérationnel
- Communication
Secteurs
- parfums, cosmétiques
- homme
- femme

Expériences professionnelles

Brand & content strategist

The Source , Paris - CDI

De Septembre 2022 à Aujourd'hui

Creative strategist

The Source , Paris - CDI

De Juin 2021 à Août 2022

- Stratégie : Elaboration de recommandations stratégiques et créatives, création de concepts campagnes et contenus, copywriting analyses consommateurs et tendances, rédaction des briefs de création
- Expertise réseaux sociaux : Partenaires des RS (Meta, TikTok, Pinterest, Snapchat, YouTube, Teads), gestion de la relation avec les réseaux et expertise des différents formats et placements selon analyse des best practices
- Gestion de projet 360 : Suivi et reporting des livrables, gestion de la relation client, présentation de la production au client, gestion du budget et de la facturation
- Production : Analyse des besoins de productions, organisations de shootings et suivi de la post-production
Clients : WhatsApp, LVMH, Kering, L'Oréal, OMS, EU Parliament, Mercedes, Cartier...

Planneur stratégique

Brain & Heart , Paris - Free-lance

De Janvier 2021 à Juin 2021

- Stratégie : Elaboration de recommandations stratégiques : analyses comportements consommateurs, compétitive reviews, préparation et animation de workshops, rédaction des briefs de création
- Gestion de projet : Suivi et reporting des livrables, gestion de la relation client, présentation de la production au client
- Conseil : Gestion d'un portefeuille de client, animation de sessions de coaching en branding, organisation de journées coaching au cabinet
- Veille : Suivi et analyse de l'actualité économique, politique et culturelle, benchmark des pratiques marketing sur divers marchés
- Communication : rédaction d'articles de veille pour le site du cabinet, community management des RS, stratégie et suivi RP

Assistant chef de produit marketing international - parfums sauvage & eau sauvage

PARFUMS CHRISTIAN DIOR , Paris - Stage

De Juillet 2020 à Décembre 2020

• Développement des outils permettant la mise en place des projets (suivi des retouches visuels, développement des formats media, cadrages PLV, mise à jour du site inter-net…) en collaboration avec les départements.
• Création des projets à venir : participation à l’élaboration des concepts de produit et d’animation via des recherches iconographiques & conceptuelles, participation aux briefs des différents départements (merch, digital, formation, sell-tout, etc…) création et développement des outils de sampling et de sell-out, en collaboration avec les dé-partements.
• Finalisation des assets liés au lancement du S1 2021, notamment sur la partie digitale.
• Participation au développement des projets du S2 2021 : produits, mise en place du 360, pilotage du développement des éléments sell-out.
• Participation à la création des projets 2022 : idées concept nouveaux produits, propo-sitions d’idées de 360 & de brand content, piges créatives.

Assistant attaché de presse

CHANEL , Paris - Stage

De Février 2019 à Septembre 2019

- Stratégie : Développement stratégie presse / digitale Maison Michel
- Marketing : Création outils de communication (lookbook, CP, newsletter)
- Digital : Création du contenu digital / Planning des posts
- Event : Organisation press day Paris SS20
- VIP : Participation au fitting VIP / Rendez-vous styliste
- Presse : Shoppings, veille presse France & International
- Benchmarking : Veille concurrentielle & secteur luxe / savoir-faire

Assistant marketing & communication

INGIE PARIS , Paris - Stage

De Octobre 2018 à Février 2019

- Presse : Coordination avec les différents bureaux internationaux (Paris -
LA - Dubaï - Londres) / Gestion des shopping requests
- Communication : Stratégie corporate / globale de la maison / Article
savoir-faire / Interview de la DA
- Marketing : Création outils de communication (lookbook, shooting, etc)
- Digital : Création du contenu digital / Planning des posts
- Event : Organisation press day à l’international (Dubaï, Londres), dîner
presse / Défilé PFW19

Assistant wholesale

AMI PARIS , Paris - Stage

De Juin 2017 à Août 2017

Organisation du défilé et du showroom SS18, responsable commandes Moyen Orient, management corner AMI Printemps, stratégie wholesale Moyen-Orient

Parcours officiels

Institut Français de la Mode – Management – Management – 2020 – Mastère Spécialisé Management de la Mode et du Luxe

Langues

Anglais - Courant

Arabe - Notions

Espagnol - Technique

Français - Langue maternelle

Hébreu - Notions

Italien - Notions

Compétences

Strategic Advisory
copywriting
Content Management
Brand content
Content Production
Public & Press Relations
BRAND STRATEGY