Digital & Tech : IBM Watson - l'intelligence artificielle
Chers Alumni,
Le Pôle Digital & Tech vous convie à la conférenceIBM Watson, sur l’intelligence artificielle avec Marie-Axelle Loustalot-Forest.
Rendez-vous :
Mercredi 29 Novembre à 19h
Amphi YSL de l’IFM
Marie-Axelle Loustalot-Forest est Associate Partner, spécialisée en Stratégie Digitale, chez IBM.
Avant d'entrer chez IBM, elle a passé de nombreuses années dans le secteur de la distribution, puis dans le secteur du conseil en e-commerce et distribution omnicanal.
Elle a notamment travaillé chez Sephora, où elle a lancé le e-commerce en France, puis en Chine, avant de partir ouvrir la filiale et les premiers magasins de Sephora en Turquie.
IBM Watson,lancée en 2011, est une Intelligence Artificielle appliquée à une multitude de business dont celui de la mode. Elle peut intervenir à tous les niveaux de la chaîne de valeur et pour tous les acteurs.
Pour la création artistique : elle a, par exemple, été utilisée dans la conception par Marchesa, d’une robe réagissant aux conversations Twitter, lors du dernier MET Gala.
Pour l’analyse et la prédiction des tendances: le magazine en ligne WWD, elle a permis d’analyser les tendances de la dernière Fashion Week de NY et de détecter les it couleurs et silhouettes qui se dégagent pour la saison AH17-18.
Pour la gestion de la supply chain ou le shopping connecté : Elie Tahari utilise Watson pour prédire les commandes des clients 4 mois à l’avance avec une précision de 97%
Un outil qui doit être pensé en collaboration avec l’industrie, pour que le duo hommes-machines soit le plus pertinent possible.
IFM ALUMNI
Pôle Digital & Tech
Viviane Lipskier