Entreprise en Transition ... Durable - Mode d'emploi

AS
CS
JE
FB
ST
60 attendees
Online
Visible link for participants
The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English

https://us02web.zoom.us/j/84207118262?pwd=V0x4ZFVyVG51Ym5PUHh1QTY5QWFvdz09 



Chers alumni,


Dans le cadre du Club Sustainability & Fashion, nous vous proposons le jeudi 18 mars de 18h à 19h sur Zoom à l'initiative de Lydie Lampin (IFM 1997), une nouvelle table-ronde pour explorer ensemble les nouvelles perspectives des modèles économiques circulaires pour nos différents secteurs de la mode & du luxe.


Embarquez vos clients dans la transition durable de votre marque ?- Sujet essentiel d’aujourd’hui et de demain, la crise sanitaire n’ayant pas du tout relégué les questions écologiques et environnementales, bien au contraire. La prise de conscience de l’urgence s’était faite de toutes façons bien avant la crise.

Deux chiffres vont alimenter notre réflexion, 100% des acteurs de la Mode et du Luxe interviewés déclarent que la RSE est un enjeu stratégique crucial, selon l’étude de l’IFM-Kea Partners. Et côté consommateur, 90% des consommateurs attendent des marques qu’elles s’engagent et les aident à mieux consommer (Etude Oney et OpinionWay Février 2020).


Nous allons décrypter comment associer les attentes des consommateurs à une économie de la fonctionnalité ? Quels sont les nouveaux modèles économiques pour agir pour la planète ? Que signifie le terme éco-responsable, le terme engagé pour les marques ? Quelles actions et opportunités pour les marques ?...


Nous vous proposons d'explorer ensemble les enjeux stratégiques d’une transition durable dans nos secteurs et à cette occasion nous avons le plaisir de recevoir trois experts du sujet :


Nicolas Hennon, Président de l’association pour le climat Acts & Facts,née il y a un peu plus de deux ans, suite à un élan d’entreprises, ayant décidé de faire leur part dans le combat pour l’environnement et le climat.

Stéphane Piot (IFM 1994),Consultant en mode éco-responsable et co-fondateur de l’agence Pando, née en janvier 2020 pour accompagner les acteurs de la mode à agir pour une mode éthique, durable et responsable.

Jean-Philippe Taverdet, Co-fondateur de l’application MOOM Planet, lancée depuis quelques mois avec 5 autres cofondateurs tous convaincus en la pertinence de l’économie circulaire qui répond à l’urgence de la transition écologique et à la nécessaire transition économique.


Inscrivez-vous ici et recevez le code d'accès !


Bien cordialement.


4 Like
1127 views Visits
Share it on
Special Event
Released on: Chine, Hauts de France, Start up & Business, Management 1999, Creation 2018, MSC Luxury 2018, GFM 2006, GFM 2007, GFM 2008, GFM 2009, GFM 2010, GFM 2011, GFM 2012, GFM 2013, GFM 2014, GFM 2015, GFM 20...
You don't have the rights to read or add a comment.

Suggested events

Sat.

25

May

Art & Fashion ! Rencontre IFM Alumni au Domaine des Oseraies

Domaine des Oseraies

Faverolles

Sat.

15

Jun

Parcours Bijoux - MAD Paris

MAD PARIS

PARIS