Perfume & Cosmetics : La contemplation olfactive - Paradigmes et paradoxes

The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English

Chers Alumni,

La contemplation olfactive - Paradigmes et paradoxes

 Conférence avec Mathilde Castel, Cartier

 « Mythe de Narcisse et syndrome de Stendhal, la Contemplation jalonne les chronologies de l'Histoire de l'Art.

Modalité d'avènement et d'actualisation des artefacts, savoir-vivre muséal, l'acte de contempler procède d'une reconnaissance institutionnelle mutuelle entre l'oeuvre et le visiteur. " 

Je te reconnais comme étant une oeuvre d'art. Je te reconnais comme étant un amateur d'art éclairé." 

Peut-on contempler un parfum ? Peut-on procéder d'une considération nasale assidue capable d'aboutir en un choc esthétique profond ?

Et plus encore, reconnaitre le parfum comme une oeuvre d'art, quel est l'intérêt ?

IFM ALUMNI
Pôle Perfume & Cosmetics
Sophie Pigeot, Catherine Têtu-Haddad & Pierre Branco

Like
276 views Visits
Share it on
Conférence

Institut Français de la Mode

36, Quai d'Austerlitz 75013 PARIS

Please log in to see or add a comment

Suggested events

Sat.

15

Jun

Parcours Bijoux - MAD Paris

MAD PARIS

PARIS

Thu.

16

May

Paolo Roversi - Rencontre Culturelle

Institut Français de la Mode

PARIS

Sat.

25

May

Art & Fashion ! Rencontre IFM Alumni au Domaine des Oseraies

Domaine des Oseraies

Faverolles