Agnès b. - La Fab - Visite Privée - Regards hors Champs et Paysages

Chers alumni, 

nous sommes très heureux de vous inviter à la visite  privée de l'exposition "Regards Hors Champs et Paysages" au coeur de la collection d'Agnès b. . 

Rejoignez-nous le samedi 12 décembre prochain à 11h15  à "La Fab " dans les nouveaux espaces de la place Jean Michel Basquiat non loin de l'Institut Français de la Mode 



Agnès b. présente ici  la deuxième exposition de sa collection à La Fab., « Regards hors-champ et paysages », 

A la suite de l’exposition inaugurale « La hardiesse » dans la collection, elle  expose certains des « Regards hors-champ et paysages » qui constituent sa collection. 

Au travers d’associations inédites, Agnès fait naître de nouvelles correspondances entre les oeuvres, à la manière d’un grand collage empreint de liberté.

« Le regard hors-champ est souvent présent dans les oeuvres qui m’ont émue, impressionnée, bouleversée... J’adore cette idée de la liberté du sujet qui a le droit de regarder où il veut... et cette marque de respect de l’artiste pour son sujet. C’est le contraire des personnages de la publicité qui nous fixent intensément sans d’autre objet que celui de nous séduire, malgré nous. Il est vrai que La Joconde, elle, nous regarde...et c’est cela que les gens aiment aussi, sa présence…

Mais au Louvre, c’est par le mystère du portrait d’un jeune homme qui regarde au loin,L’Homme au gant de Titien, que j’ai été captivée à l’âge de onze ans ! Tombée amoureuse de lui, je retournai le voir plusieurs fois durant mon adolescence car, parfois, il me manquait. Je pense que c’est parce qu’il ne me regardait pas que je l’aimais tant. Car le hors-champouvre la possibilité d’un ailleurs. » 

agnès




La Fab.

agnès b. a choisi d’installer La Fab. dans le 13ème arrondissement, un nouveau Paris jeune et plein d’avenir ! Dans un bâtiment neuf composé de logements sociaux et dessiné par SOA architectes, agnès b. organise des expositions thématiques au travers de sa collection de plus de 5000 œuvres. La Fab. accueille également la galerie du jour agnès b. ainsi que sa fameuse librairie tout en permettant au public de s'informer sur les actions solidaires et environnementales portées par agnès b.


collection agnès b.

Au fil des années, agnès b. a constitué une importante collection d’art contemporain qui compte aujourd’hui près de 5000 pièces. C’est au gré d’affinités, de rencontres avec des cultures et des réseaux très divers, en fonction d’ « histoires naturelles », qu’elle a réuni un ensemble unique en son genre.



110 vues Visites

J'aime

Expo & Co
Diffusé sur : Chine, Hauts de France, Start up & Business, Management 1999, Creation 2018, MSC Luxury 2018, GFM 2006, GFM 2007, GFM 2008, GFM 2009, GFM 2010, GFM 2011, GFM 2012, GFM 2013, GFM 2014, GFM 2015, GFM 20...
Place Fin de vente Restants Prix
Contributor
Only contributing alumni can access this rate. However, once the first ten places have been reserved, you can still book at a classic rate. You can reserve up to two seats, even if it is an outside person.
Réservé : Cotisant, Utilisateur connecté
-
6
7,00 €
Non Contributors
Non-contributing alumni can take part in this guided tour and become part of the group . However, access is offered at the full rate.You cannot invite an outside person.
-
4
12,00 €

La Fab

place Jean Michel Basquiat 75013 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire