Beautés Paradoxales - Nouvelles lingeries, nouvelles féminités

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Chers Alumni,

Les femmes se sont-elles libérées des diktats de la beauté et des injonctions sociales ?

Aujourd’hui, les discours sur la féminité sont multiples. Divers phénomènes de société sont en train de redéfinir voire de bousculer ces notions. Qu’est-ce qu’être femme ? Qu’est-ce que vivre dans un corps de femme ? Les réponses se veulent plurielles et inclusives. Toutefois, cette pluralité ne révèle-t-elle pas les paradoxes et les contradictions de notre époque ?

En résonance avec ces transformations et ces questionnements sociétaux, le secteur de la lingerie a multiplié les innovations et les prises de risque à la fois en termes de produits et de discours marketing.

A l'occasion de la sortie de l'étude Lingerie 2019 de l'Observatoire économique de l'Institut Français de la Mode, IFM Alumni vous invite à la table ronde Beautés paradoxales. Autour d’un dialogue entre les acteurs de la lingerie et les sciences sociales, la table ronde propose de décrypter les dernières innovations lingerie, à la lumière des modèles émergents de féminité et de beauté.

L'étude Lingerie 2019, basée sur des données économiques et sur des enquêtes de consommation, nous sera présentée par Catherine Ho (Management 2016), anthropologue et consultante à l’Observatoire économique de l’Institut Français de la Mode.

Nous accueillons également en table-ronde les angles de vue de trois expertes du secteur :
- Céline Jean(IFM Management 99) Fondatrice de la marque de lingerie ESQUISSE
- Brigitte Chauchon(GFM 2013) Directrice Commerciale de la maison LEJABY
- Zoé Aveline(IFM Management 2013) Directrice de Collections et Solène Subra Directrice de l’Offre chez LE SLIP FRANCAIS

Toute l'Equipe
IFM Alumni
L'Association des Diplômés de l'Institut Français de la Mode

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