/medias/image/1957191415c3624e2b1dd8.jpeg

Clôture des candidatures au Conseil d'Administration IFM Alumni

Special Event - 92 vues
mercredi 05 juin 2019
14:00 - 14:05
Institut Français de la Mode
PARIS FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Chers Alumni,

Les nouveaux Statuts de l'Association ont largement été approuvés lundi 13 mai 2019 lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire à l'IFM.

- Un grand Merci pour votre participation enthousiaste !
- Un grand Merci pour ce « OUI » !

Le quorum était fixé à 126 Membres Diplômés présents ou représentés, nous en avons eus 152 !
Le scrutin devait dépasser les 66%, le OUI a récolté 92,7% du suffrage !
(Résultats définitifs : oui 141, non 2, abstention 9.)

Cette évolution nous permet de :

- Rassembler les 2 communautés des Diplômés de l’ECSCP et de l’IFM dans une même Association, ainsi que les futurs Diplômés de l’Institut Français de la Mode.
- Nous concerter plus facilement à travers des consultations en e-vote.
- Ouvrir notre gouvernance à un Conseil d’Administration.

Conformément à nos nouveaux statuts, nous vous adressons aujourd'hui un appel à candidature pour la constitution de notre tout premier Conseil d'Administration.

A ce titre, vous retrouvez ci-après :

- le dossier de candidature au Conseil d'Administration,
- l'agenda de l'élection du Conseil d'Administration,
- le détail de la mission du Conseil d'administration.


Dans l'attente de vos candidatures !

Bastien Daguzan - Président (Management 2008)
Anne Fuhrhop - Trésorière (Management 2011)
Fabrice Vigano Gery - Secrétaire Général (GFM 2013)

IFM ALUMNI
Association des Diplômés de l’Institut Français de la Mode 


DOSSIER DE CANDIDATURE :


Pour nous adresser votre candidature au Conseil d’Administrations, adressez-nous par email (alumni@ifm-paris.com) avant la date limite du 5 juin 2019 minuit :

- Votre lettre de motivation à rejoindre l’Association
- La charte des bénévoles de l’Association (ci jointe) validée par vos soins
- Votre CV ou une mini-bio
- Le cas échéant, le détail de votre engagement particulier dans l’association
- Votre fonction représentative dans le secteur

Les candidatures aux postes de membres du Conseil d’Administration sont ouvertes seulement aux membres diplômés ET cotisants de l’Association.
 

AGENDA :

- Mercredi 15 mai 2019 : appel à candidature pour le Conseil d'Administration

- Mercredi 5 juin 2019 minuit : date limite pour adresser son dossier de candidature au Conseil d’Administration

- Samedi 15 juin 2019 :communication de la liste complète des candidats au Conseil d'Administration

- Du mardi 25 juin au lundi 1er juillet 2019, vote à distance (e-vote), seulement ouvert aux Membres Diplômés Cotisants

- Mercredi 3 juillet : communication des résultats du vote à distance (e-vote) et de la constitution du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration sera appelé à se réunir dans les plus brefs délais pour élire son bureau et valider le Règlement Intérieur de l’Association.

Compte tenu du contexte de constitution de ce tout premier conseil le bureau va prolonger son engagement pour assurer la continuité des projets engagés.

Les membres représentants de la Communauté de l'Ecole de La Chambre seront associés à ce premier Conseil d'Administration de manière informelle pour nous assurer de prendre en compte dès maintenant l'ensemble de la Communauté.

A l’issue de la constitution de notre premier Conseil d'Administration et sous couvert d’avoir régularisé leur cotisation, les Diplômés issus des programmes de l’ECSCP (Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne ) pourront officiellement rejoindre l’Association des Diplômés de l’Institut Français de la Mode - IFM Alumni.

Ils pourront prendre part à la vie de l’Association, aux décisions collectives (e-vote) et présenter officiellement leur candidature au Conseil d’Administration dès l’an prochain.


MISSION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION :

Le Conseil d’Administration de l'Association IFM Alumni sera composé de 11 membres minimum et de 16 membres maximum.

Il se réunira une fois par an pour décider des grandes lignes stratégiques de l’Association.

Le Conseil d’Administration doit représenter la diversité des parcours et des profils de nos Membres. Il se fera l’écho de nos valeurs et de notre action dans nos différents secteurs professionnels.

Quel sera le rôle des membres élus de ce conseil d’Administration ?

Conformément aux Statuts de l’Association, les missions fondamentales de l’Administrateur sont centrées sur :

- définir les principales orientations de l’Association et veiller à leur bonne application,
- arrêter les projets de délibérations soumis à l’Assemblée Générale,
- arrêter le budget,
- autoriser toute modification du modèle économique de l’Association qui serait proposée par le Bureau,
- arrêter les comptes de l’exercice écoulé,
- prendre les décisions relatives à la gestion et à la conservation du patrimoine de l’Association.

Enfin, en fonction de sa disponibilité et s’il l’accepte, l’Administrateur peut être amené, le cas échéant, à s’investir dans un certain nombre de projets plus opérationnels au service de l’Association.

Pour cela, il doit être capable de travailler dans une atmosphère de pleine confiance mutuelle et d’harmonie avec les autres Administrateurs, le Président et son Bureau.

Diffusé sur Chine, Hauts de France, Start up & Business, Management 1999, Creation 2018, MSC Luxury 2018, GFM 20...
Auteur :
Patricia LEFEBVRE-MILON

Diplômé
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
36, Quai d'Austerlitz
75013 PARIS
Documents
2 documents
Photos
ifm-alumni.fr