Communication & RSE - Club IFM Alumni Sustainability & Fashion

22 participants et 1 intéressé
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Chers alumni, 

Les Clubs IFM Alumni Sustainability & Fashion , ESSEC Transition et ESSEC Luxe, ont le plaisir de vous convier à une table-ronde sur le thème :

Communication des marques de mode et luxe :   Comment répondre aux attentes consommateurs 

sans tomber dans le greenwashing ?

Nous aborderons cette question autour des regards croisés de nos invités , experts RSE et Communication :

Frank BOEHLY - Conseil National du Cuir - Président

Claire COLETTI - DIOR - Directrice Environnement et Développement Durable ( IFM 1991)

Thomas EBELE - SloWeAre - Co-fondateur 

Véronique VARLIN – L’ObSoCo - Directrice associée

Marie-Emmanuelle DEMOURES - "Directrice Produit et RSE” - Balzac Paris ( IFM 2012) 


Nous sommes particulièrement heureux de vous donner rendez-vous :

 Le jeudi 9 Décembre  2021 de 18h30 à 20h* 

dans les espaces de Châteauform’ city Monceau Rio – 4 place Rio de Janeiro – Paris 8

*La table-ronde sera suivie d’un cocktail de 20h à 21h30. 

Pour les personnes qui ne peuvent malheureusement pas nous rejoindre une retransmission est prévue également sur les liens d'inscription ci-dessous.


Alors que la plupart des entreprises de la mode et du luxe se convertissent au développement durable, s’engagent concrètement et parfois discrètement dans une démarche d’amélioration continue, investissent massivement, coopèrent pour innover et partager des bonnes pratiques, décryptent en profondeur leurs chaines de valeur, recherchent de nouvelles matières, challengent leurs fournisseurs; les consommateurs de leur côté sont en attente de toujours plus de transparence et de preuves tangibles.

Comment communiquer autour de ses engagements RSE sans craindre d’être attaqué de greenwashing ? Faut-il attendre d’être irréprochable pour communiquer ? Comment concilier temps de l’action et temps de la communication? Comment réagir face au fake news? Jusqu’où peut-on aller en matière de transparence ? 

Et finalement, comment continuer à faire rêver, à être une marque désirable sans tout dévoiler? 

… autant de questions auxquelles répondront avec passion nos intervenants.





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Conférence
Diffusé sur : Chine, Hauts de France, Management 1999, Creation 2018, MSC Luxury 2018, GFM 2006, GFM 2007, GFM 2008, GFM 2009, GFM 2010, GFM 2011, GFM 2012, GFM 2013, GFM 2014, GFM 2015, GFM 2016, GFM 2017, GFM 201...

ChateauForm

4 place de Rio de Janeiro 75008 PARIS

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