Digital & Tech : IBM Watson - l'intelligence artificielle

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Chers Alumni,


Le Pôle Digital & Tech vous convie à la conférenceIBM Watson, sur l’intelligence artificielle avec Marie-Axelle Loustalot-Forest.

Rendez-vous :

Mercredi 29 Novembre  à 19h

Amphi YSL de l’IFM


Marie-Axelle Loustalot-Forest est Associate Partner, spécialisée en Stratégie Digitale, chez IBM. 
Avant d'entrer chez IBM, elle a passé de nombreuses années dans le secteur de la distribution, puis dans le secteur du conseil en e-commerce et distribution omnicanal.


Elle a notamment travaillé chez Sephora, où elle a lancé le e-commerce en France, puis en Chine, avant de partir ouvrir la filiale et les premiers magasins de Sephora en Turquie.


IBM Watson,lancée en 2011, est une Intelligence Artificielle appliquée à une multitude de business dont celui de la mode. Elle peut intervenir à tous les niveaux de la chaîne de valeur et pour tous les acteurs. 

Pour la création artistique : elle a, par exemple, été utilisée dans la conception par Marchesa, d’une robe réagissant aux conversations Twitter, lors du dernier MET Gala.

Pour l’analyse et la prédiction des tendances: le magazine en ligne WWD, elle a permis d’analyser les tendances de la dernière Fashion Week de NY et de détecter les it couleurs et silhouettes qui se dégagent pour la saison AH17-18.

Pour la gestion de la supply chain ou  le shopping connecté : Elie Tahari utilise Watson pour prédire les commandes des clients 4 mois à l’avance avec une précision de 97%

Un outil qui doit être pensé en collaboration avec l’industrie, pour que le duo hommes-machines soit le plus pertinent possible.

IFM ALUMNI
Pôle Digital & Tech
Viviane Lipskier





97 vues Visites

J'aime

Conférence

Institut Français de la Mode

36 Quai d'Austerlitz 75013 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire