/medias/image/1957191415c3624e2b1dd8.jpeg

Expo & Co : Feminities - Guy Bourdin à la Maison Chloé

Expo & Co - 37 vues

lundi 30 octobre 2017
18:45 - 21:00
Maison Chloé
PARIS FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

hers Alumni,

Expo&co vous propose de découvrir l’exposition inaugurale « Féminités - Guy Bourdin »dévoilée dans le nouvel espace culturel de la Maison Chloé.

Le rendez-vous est fixé :

Le lundi 30 octobre à 18h45

Maison Chloé
28, rue de la Baume
75008 Paris
Métro : Miromesnil


Cet évènement est proposé à un tarif préférentiel de 5€ pour les cotisants de l'Association, et à 10€ pour les non-cotisants. Les billets ne sont ni-repris, ni échangés.

Pour sa première exposition temporaire, la Maison Chloé met à l’honneur Guy Bourdin. Un lien particulier les unit. Le photographe français a en effet créé le plus grand nombre d’éditoriaux de mode mettant en lumière les créations Chloé.

Par un jeu de mise en scène habile, Judith Clark oppose deux types de féminité, soulignant le contraste entre les images explosives et controversées de l’un des principaux photographes de mode et les vêtements au chic bohème représentés dans ces mêmes images. Avec ces photographies et ces pièces d’archives inédites, l’exposition offrira un nouveau regard sur l’œuvre de Guy Bourdin.

« J’adore l’idée que dans une salle les gens découvrent des pièces extraites des archives », dit Judith Clark, « puis que ces objets ‘débordent’ dans la salle à côté et conduisent le visiteur vers une galerie emplie de magnifiques tirages. La robe Chloé se faufile dans l’histoire mais aussi à travers le bâtiment, qui lui-même donne l’impression d’être habité par le regard unique de Guy Bourdin. » L’exposition trouve son point de départ dans une salle baptisée « Chloé Girls – The Anthology A-Z », une installation permanente conçue à partir des créations iconiques de la maison.

L’histoire commence en 1952, lorsque Gaby Aghion fonde une maison dédiée au prêt-à-porter de luxe et invente une attitude qui allie joie de vivre, audace, liberté et élégance. Cette installation interactive pensée par Judith Clark, associe de manière ludique des objets de la fondatrice aux créations des directeurs artistiques qui ont œuvré chez Chloé : une photo de Gaby sautant au milieu des dunes du désert égyptien est placée non loin du fameux « maillot de bain ananas » signé Stella McCartney. Ailleurs, un motif peint sur les murs de la cuisine de Gaby vient trouver sa place près d’un croquis noir et blanc de Karl Lagerfeld.

IFM ALUMNI
Pôle Expo & Co
Héloïse de Lacretelle

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Site web de l'évènement
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Lieu
28, Rue de la Baume
75008 PARIS