/medias/image/1957191415c3624e2b1dd8.jpeg

Home & Design : Visite guidée des Puces du Design

Mix & Work - 13 vues
vendredi 10 novembre 2017
09:40 - 11:00
Paris Expo Porte de Versailles
PARIS FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Chers Alumni,

Le PôleHome & Designvous propose unevisite guidée par Jean-Sébastien Blanc du collectif 5.5 designers de la 37e Edition des Puces du Design,avec notamment l’exposition hommage àEttore Sottsass, au Paris Expo de la  Porte de Versailles.

Le rendez-vous est fixé :

 Le vendredi 10 novembre à 9h45

Hall 3.1devant l’entrée du salon (attention, nous ne pourrons pas attendre les retardataires). La visite se déroulera de 10h à 11h.

Paris Expo Porte de Versailles

Hall 3.1 - Paris 15e

Le  billet sera valable pendant toute la durée du salon jusqu’au 12 novembre de 10h à 19h .

Les billets ne sont ni-repris, ni échangés.


Les Puces du Designsont depuis 18 ans le rendez-vous incontournable des passionnés de design vintage et contemporain. Au programme de cette 37e édition : des milliers de pièces de design vintage et de mode griffée des années 50 à 2000, du design contemporain à travers la présence de grandes marques de design actuel, des créations de jeunes designers via la Rue des Designers Makers et l’espace de La Designerie devenue le nouveau RDV des bonnes affaires, et aussi une exposition évènement Ettore Sottsass !

Chaque édition met en lumière un créateur ou un mouvement capital de l’histoire du design. Du 9 au 12 novembre, à l’occasion du 100e anniversaire de sa naissance et du 10e anniversaire de sa mort, Les Puces du Design ont ainsi décidé de célébrer  le design à la fois sensuel et audacieux, conceptuel et radical d’Ettore Sottsass dans une mise en scène signée 5.5, enfants des années 80, qui sont heureux aujourd’hui de rendre hommage à l’un de leur maître à penser «tant l’audace du mouvement Memphis qu’il a créé résonne avec l’envie qui est [la leur],  de réinventer le design... ». C’est le passionné et passionnant Jean-Sébastien Blanc qui nous conduira au travers les allées...

L’Italien Ivano Balistrieri de la Galerie Il Mondo del Vetro propose une sélection de pièces phares des années 80 qui permettent de cerner la personnalité multiple et avant-gardiste du Maître italien dont beaucoup  de pièces se retrouvent aujourd’hui dans les plus grands musées du monde. Ses créations des années 80, alors qu’il a déjà une soixantaine d’années, marquent une rupture dans l’histoire du design et témoignent d’une grande liberté ; tant du point de vue de la forme où l’asymétrie domine, que de l’usage des matériaux qui se côtoient comme jamais on avait vu -osé ? - auparavant.

C’est ainsi un design conceptuel, dans le sens où il a été mûrement réfléchi et construit, mais aussi un design gai et joyeux, d’une grande sensualité qui est à découvrir...


ACCÈS


Tramway : lignes T2 or T3a : arrêt Porte de Versailles - Parc des Expositions 

Métro, ligne 12 arrêt Porte de Versailles - Parc des Expositions

Bus, lignes 39 ou 80 arrêt Porte de Versailles - Parc des Expositions


IFM ALUMNI
Pôle Home & Design
Stéphanie Dubuis & Clara Guimard

Auteur :
Patricia LEFEBVRE-MILON

Diplômé
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Site web de l'évènement
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
Hall 3.1 Paris 15eme
75015 PARIS
ifm-alumni.fr