IFM Alumni China : Women's Fashion in China
Chers Alumni,
En 2025, la Chine deviendra le premier marché mondial d’habillement.
Les consommatrices chinoises, de plus en plus exigeantes, à la recherche de produits de mode pointus et différenciants, vont-elles se tourner vers une mode chinoise dont l’identité et l’héritage culturel seront pleinement assumés ? Comment les marques locales ont-elles évolué ces dernières années pour s’adapter à l’évolution des goûts et des comportements ? Quelles sont aujourd’hui les marques de mode chinoises à suivre ?
L’Institut Français de la Mode publie une nouvelle étude, « La Mode Femme en Chine ». Celle-ci dresse un panorama de 25 marques chinoises, du mass-market au luxe et brosse le portrait de 8 profils de consommatrices, âgées 18 à 55 ans : aspirations, féminité, place de la carrière et de la famille.
Dans le cadre du lancement de cette étude, nous vous proposons une rencontre le mercredi 14 novembre 2018, à 19h.
Catherine Ho (Management 2016), l’auteure de l’étude, et Wei Zheng ( e-MBA GFM 2016), responsable du développement commercial de The Agent partageront avec vous leurs regards croisés sur le sujet.
Nous aurons également le grand plaisir d'accueillir à cette occasion des représentants du Groupe Chinois ICICLE, acteur majeur de la Mode Premium en Chine et récent repreneur de la marque CARVEN.
Se basant sur une partie de l’étude, Catherine Ho et Wei Zheng discuteront de l’évolution des marques de mode chinoises et analyseront la stratégie de plusieurs d’entre elles. Comment se transforment-elles pour s’adapter aux nouvelles attentes des consommatrices chinoises ? Comment mettent-elles en valeur leur identité et leur héritage culturels ? Ont-elles un potentiel à l’international ?
Liste des marques analysées dans l’étude : Erdos, Jorya, Marisfrolg, Ellassay, Ports, JNBY, Peacebird, Metersbonwe, Elegant Prosper, Exception, Icicle, Semir, The Chapel, Ochirly, Lily, Zuczug , Dazzle, Mo & Co, Urban Revivo, Giada, Ms Min, Ban Xiaoxue, Chictopia, Like Me, Ji Cheng.
A très bientôt
IFM ALUMNI
L’Association des Diplômés de l’Institut Français de la Mode