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Leather & Accessories : Interview avec Amélie Pichard

Mix & Work - 37 vues

vendredi 25 mai 2018
08:30 - 10:00
BOUTIQUE AMELIE PICHARD
PARIS FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Interview 'live" avec Amelie Pichard, à la découverte d'une créatrice et d'une marque d'accessoires qui se fait remarquer pour son univers singulier : 


Amélie nous invite à la découverte de son studio créatif et de sa nouvelle boutique du 11 ème arrondissement. Un moment privilégié pour découvrir ses collections au savoir-faire haut de gamme et en savoir plus sur le développement de sa marque. Elle nous parlera des grandes étapes phares de son parcours et de la fondation de sa marque. 
Amélie, c'est un rêve à l'américaine avec sa collection en partenariat avec Pamela Anderson, c'est un diner présidentiel à l'Elysée pendant la fashion week, mais aussi un don pour la communication avec ses 44k followers sur Insta. 
C'est aussi une équipe de 8 collaborateurs pour faire fonctionner la marque et des choix stratégiques qui font parler les journaux : du retail aux partenariats co-branding en passant par un site de revente de vintage Pichard qui ne manque pas d'intriguer. !

- La fondatrice : Amelie Pichard, IFM Label 2017

Depuis 2010, où elle déploie sa première collection comme lauréate du concours Bata Jeunes Créateurs, jusqu’à 2016, chacune des capsules et collaborations d'Amélie Pichard a trouvé un écho retentissant dans la presse internationale ! Amélie écrit au fil des collections l’histoire d’une entrepreneure déterminée et audacieuse, qui rêve, et à qui tout sourit. En 2015/16, les planètes s’alignent et sa persévérance lui offre une collaboration à fort impact avec son idole depuis sa plus tendre enfance : Pamela Anderson. En 2016, Amélie Pichard, pourtant forte de la confiance des meilleurs acheteurs, décide de rebattre les cartes et déploie une nouvelle stratégie. Elle s’émancipe du wholesale, et souhaite reprendre le contrôle de son processus créatif afin de retrouver l’équilibre entre collections permanentes versus produits d’image. C’est le lancement pour la créatrice d’une réflexion autour d’une nouvelle façon de produire et de distribuer, sans pour autant faire sécession avec les revendeurs.

C’est en 2017 que le premier point de vente Parisien de la marque voit le jour, Et nous y sommes invités ce vendredi 25 mai pour un petit déjeuner entre IFM Alumni !

Diffusé sur Chine, Hauts de France, Start up & Business, Management 1999, Creation 2018, MSC Luxury 2018, GFM 20...
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Lieu
34, Rue de Lappe
75011 PARIS