Chers alumni,
Suite au succès du workshop autour de l'atelier STRONG du 26 février dernier, nous vous proposons comme annoncé un moment d'échange pour mieux comprendre les arcanes du MBTI, l'un des schéma de représentation de nos personnalités les plus connus et utilisés par les entreprises.
De nombreuses versions simplifiée du MBTI sont présentées en ligne sous forme de "test" sur des sites de développement personnel.
Le MBTI n'est pourtant pas véritablement un test mais plutôt un outil de positionnement qui permet de déterminer nos "préférences sur 4 dimensions de la personnalité.
The Myers-Briggs Company est le seul éditeur officiel du questionnaire MBTI validé scientifiquement par plus de 70 années de recherche.
A la fois un prisme d'analyse pour votre propre développement et un outil de management au sein d'une équipe, le MBTI eput vous permettre de structurer votre réfelxion et de gagner en efficacité grâce à une approche positive et constructive des différences de personnalités.
Marie-Alix de Condenhove , coach certifiée MBTI est spécialiste de l'outil et de ses applications dans le domaine de la communication, du leadership, de la conduite du changement et de la gestion du stress.
Elle viendra nous donner plus de détails sur la mise en pratique du MBTI et répondra à nos questions en lien avec son expérience.
A très bientôt
Toute l'Equipe
IFM Alumni
L'Association des Diplômés de l'Institut Français de la Mode