IFM & RSE - Rencontre avec Andrée Anne Lemieux

En ligne

 

Chers alumni,

nous sommes très heureux de recevoir le mercredi 16 décembre prochain Andrée-Anne Lemieux qui dirige depuis septembre 2019 à l’Institut Français de la Mode la Chaire Kering dédiée au Développement Durable. 

Pour ce dernier after-work 2020 du Pôle Sustainability & Fashion (18h30 20h)  nous échangerons avec Andrée Anne sur la dynamique  RSE très forte et particulièrement transversale aux différents programmes de l’IFM et qui rassemble autant les étudiants que les équipes pédagogiques. 


rejoignez-nous ici



Après un PhD de Polytechnique Montréal et un Doctorat en Génie industriel de l'ENSAM, Andrée Anne Lemieux a consacré sa thèse à la transformation et l’innovation par le lean management et l’agilité dans le secteur de la mode et du luxe.

Plus de 15 ans d'expériences à des postes de direction opérationnelle de développement de produits, d’achat, de marketing et de retail dans l’industrie de la mode et du luxe ( Cartier, Ogilvy, Jones New York, Nine West, ...) apportent à  Andrée Anne Lemieux une vision  à 360 degrés de nos secteurs.

Elle se consacre aujourd’hui à l’enseignement supérieur et à la recherche à L’Institut Français de la Mode sur les thématiques du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) de la mode et du luxe.  

Depuis  la rentrée 2019, Andrée-Anne dirige la Chaire Kering à l'Institut Français de la Mode.




- Quels sont les outils principaux partagés avec les étudiants ? Quelles connaissances et nouvelles compétences sont cultivées aux coeur des enseignements RSE pour permettre à notre secteur d’agir plus efficacement et plus rapidement en intégrant ces jeunes diplômés. 

- D’un point de vue de la Création et des Savoir-faire, la continuité est très forte également. L’engagement des étudiants permet-il d’accélérer sur ces sujets la convergence entre les projets Savoir-faire Création et Management à l’IFM ?

- Comment les projets mis en oeuvre créent-ils des interactions fructueuses avec les associations, infrastructures et entreprises les plus actives sur ces sujets ? 

- D’un point de vue entrepreneurial quelles synergies émergent-elles également  au sein de l’IFM et avec des marques et entreprises partenaires sur les sujets du Développement Durable?…. 

- La continuité entre l’engagement de l’IFM, des étudiants et des alumni sur les enjeux de RSE est certaine. Nous sommes très heureux de vous faire part d’une opportunité très concrète de collaboration à l’occasion d’un nouveau programme pilote va démarrer dès janvier 2020.


Andrée-Anne Lemieux

Directrice de la Chaire Sustainability IFM-Kering

Institut Français de la Mode

36 quai d’Austerlitz 75013 Paris

T +33 (0)1 70 38 89 89



100 vues Visites

J'aime

Conférence
Diffusé sur : Chine, Hauts de France, Start up & Business, Management 1999, Creation 2018, MSC Luxury 2018, GFM 2006, GFM 2007, GFM 2008, GFM 2009, GFM 2010, GFM 2011, GFM 2012, GFM 2013, GFM 2014, GFM 2015, GFM 20...
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire