Rencontre avec Michel Campan - Auteur du livre "Jean-Louis Dumas & Hermes.com - Témoignage d'un internaute "

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Chers alumni, 

Nous sommes très heureux de recevoir le 12 janvier prochain de 18H30 à 19H30  Michel Campan ( IFM 91) pour échanger avec lui sur son ouvrage paru cet automne " Jean-Louis Dumas et Hermes.com - Témoignage d'un  internaute". 


Comment l'idée de ce livre est née ?  Comment l'ouvrage s'est-il construit et étayé de références à des collaborateurs et à des rencontres particulières ?  Comment également son mode de diffusion par internet a-t-il été choisi ? 

Plusieurs points de vue, plusieurs moments choisis donnent des indices précieux pour se figurer le sens et la saveur de cette expérience humaine et professionnelle. 

Il est un peu séduisant de se dire que la forme organique  du texte évoque  le mode de pensée créatif peut-être assez spécifique au digital et à ceux qui mettent en oeuvre les moyens de l' avenir en train de se produire. 

Parlons-en ensemble !

et ne manquez pas cette rare interview  en préambule de notre rencontre 

ainsi que cette précieuse video sur le logo Hermès

Inscriptions ici


Mini- biographie : Michel Campan

Pionnier du digital, spécialiste de la clientèle asiatique et initiateur du premier site Internet d'Hermès, Michel Campan s'est vu confier le premier projet digital du vénérable sellier par Jean-Louis Dumas. Chez Hermès, mais aussi au sein de Lancôme et de Dior Couture, il a exploré tous les potentiels qu'offraient les nouveaux business digitaux.


Un esprit innovant que le dirigeant a ensuite développé en créant sa propre agence, Same Same But Different, qui a notamment construit des ponts entre les stratégies digitales des marques et leur application sur le marché chinois.


Entrepreneur, Michel Campan est maintenant conseil stratégique de grandes Maisons au sein d’H2O à Hong Kong, membre du Comité exécutif de Luxuryinsight Paris, membre du conseil d’administration de Wellness Wave et conseil stratégique de BSPK San Francisco.



Présentation : 

Jean-Louis Dumas et Hermes.com

Témoignage d’un internaute 


Hommage au savoir-faire d'une grande Maison Française au travers d'un témoignage personnel. 

La révolution technologique des 20 dernières années, illustrée par le développement numérique fait souvent peur. C’est un bouleversement complet de nos sociétés et de nos économies.

Contrairement à beaucoup d’idées reçues l’industrie du Luxe français, a embrassé cette révolution pour continuer à rayonner à travers le monde. Après les Faubourgs de Paris, les magazines, les grandes capitales du monde, les aéroports, l’Internet est devenu une nouvelle manière de séduire le cœur des clientèles à travers le monde.

M. Jean-Louis Dumas, CEO d’Hermès de 1978 à 2006 a contribué à faire d’Hermès l’une des entreprises les plus recherchées au monde. De 1978 à 2006, il a fait d’Hermès la griffe emblématique du savoir-faire français. Doté du sens des affaires et du talent d’un poète, M. Dumas a propulsé cette entreprise familiale au rang de multinationale. Il y a 20 ans, j’ai eu l’honneur de l’accompagner dans ce chemin de transformation. Ce fut la naissance d’Hermes.com.Internet représentait pour lui des emplois pour les artisans de la soie, de nouveaux services pour ses clients, une ouverture sur le monde et la transformation lente, la maturation du patrimoine créatif et humain de sa Maison.

Sa manière de voir, mais aussi sa manière de partager et mettre en musique sa vision était unique.

Au lieu d’avoir peur, il a embrassé les changements de notre époque. C’est un témoignage pour les dirigeants, entrepreneurs, passionnés qui vont travailler ou travaillent dans le secteur du luxe. 

Quelle est la recette de cette réussite et quels enseignements pouvons-nous tirer du «chef de clan» qui a propulsé Hermès vers les étoiles?


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