REPORTE - Costume Baroque - Musée de la Musique - Philarmonie de Paris

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Chers Alumnis, 

Nous vous informerons dès que possible du report de cette visite en partenariat avec la Philarmonie de Paris. 

A très bientôt 


....


Chers Alumnis, 

Nous vous proposons le samedi 11 avril prochain à 10h20 une visite guidée de l'exposition de costumes Europe Baroque presentée au musée de la Musique .

Pour célébrer les 40 ans des Arts Florissants, le Musée de la musique dévoile au public 40 costumes issus de leurs plus belles productions d’opéras, du Retour d’Ulysse de Monteverdi aux Indes galantes de Rameau.

Fidèle collaborateur de William Christie, Robert Carsen signe la direction artistique de cette installation conçue en partenariat avec le Centre national du costume de scène de Moulins : sous la forme d’un accrochage monumental au cœur de la collection permanente du Musée de la musique, il crée un dialogue poétique et surprenant entre les costumes, les œuvres d’art et les instruments exposés. 

La direction scientifique de cette installation est confiée à Martine Kahane et Catherine Massip, commissaires de l’exposition Barockissimo présentée en 2016 au Centre national du costume de scène, ainsi qu’à Delphine Pinasa, directrice du CNCS.

Les nombreux spectacles évoqués dans cette installation furent joués sur les plus grandes scènes françaises – l’Opéra national de Paris, l’Opéra-Comique, le Théâtre des Champs-Elysées, le Théâtre du Châtelet, le Théâtre de Caen, le Festival International d’Aix-en- Provence, mais aussi à Vienne. Ils attestent du partenariat fructueux entre ces grandes maisons et Les Arts Florissants, et du soin qu’elles mirent à la conception et à la réalisation des productions, dans un esprit de création permanente, en associant tous les métiers contribuant aux arts du spectacle.

657 vues Visites

J'aime

Expo & Co
Diffusé sur : Chine, Hauts de France, Start up & Business, Management 1999, Creation 2018, MSC Luxury 2018, GFM 2006, GFM 2007, GFM 2008, GFM 2009, GFM 2010, GFM 2011, GFM 2012, GFM 2013, GFM 2014, GFM 2015, GFM 20...

philarmonie de Paris

221 avenue Jean Jaurès 75019 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire