( cette conférence se tiendra en français )→ ConférenceLe marché de la mode en 2022 :Quel bilan ? Quelles perspectives pour 2023 ?16 février de 9h00 à 10h30 au 34 quai d'Austerlitz, 75013 ParisL’année 2022 aura été marquée par un environnement économique d’une rare instabilité. Loin d’en avoir terminé avec la crise sanitaire, l’économie mondiale a connu le retour d’une inflation qui semble s’inscrire dans la durée. Cette tension sur les prix a conduit une partie des consommateurs à revoir leurs arbitrages de consommation.Dans un tel contexte, quel bilan peut-on tirer de l’évolution du marché de la mode en France ?Gildas Minvielle et l’équipe de l’Observatoire économique de l’Institut Français de la Mode vous propose de faire le point sur les principaux enseignements de l’année 2022 (programme ci-dessous) le 16 février à partir de 8h30 sur le campus de l'Institut Français de la Mode au 34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris. Programme :→ 8h30 : Accueil avec petit-déjeuner→ 9h00 - 10h30 : Conférence dans l'auditorium de l'IFM Thèmes abordés : → Quel bilan pour l’année 2022 ? ◼ Évolution des ventes par marché, circuit de distribution, comparaison par rapport à la période pré-Covid, nouveaux modes de consommation, etc. → Le E-commerce :◼ La dynamique des ventes en ligne a-t-elle marqué le pas en 2022 ? ◼ Quelle est désormais la part des ventes en ligne dans la consommation en 2022 ? → L'évolution des prix :◼ Dans un contexte inflationniste, quelles sont les gammes de prix qui ont rencontré la faveur des consommateurs en 2022 ? ◼ Quels sont les circuits de distribution qui en ont tiré parti ? → Mode masculine : ◼ Le marché masculin semble avoir été plébiscité par les consommateurs en 2022.Quelle est l’origine de cette tendance ?→ Quelles perspectives pour l’année 2023 ? ◼ Alors que la croissance économique de la France devrait subir un sérieux ralentissement en 2023, quelles sont les perspectives pour les marchés de la mode en 2023 ?
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→ Conférence Le marché de la mode en 2022 : Quel bilan ? Quelles perspectives pour 2023 ?
16 février de 9h00 à 10h30 au 34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris
L’année 2022 aura été marquée par un environnement économique d’une rare instabilité. Loin d’en avoir terminé avec la crise sanitaire, l’économie mondiale a connu le retour d’une inflation qui semble s’inscrire dans la durée. Cette tension sur les prix a conduit une partie des consommateurs à revoir leurs arbitrages de consommation. Dans un tel contexte, quel bilan peut-on tirer de l’évolution du marché de la mode en France ? Gildas Minvielle et l’équipe de l’Observatoire économique de l’Institut Français de la Mode vous propose de faire le point sur les principaux enseignements de l’année 2022 (programme ci-dessous) le 16 février à partir de 8h30 sur le campus de l'Institut Français de la Mode au 34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris.
Programme : → 8h30 : Accueil avec petit-déjeuner → 9h00 - 10h30 : Conférence dans l'auditorium de l'IFM
Thèmes abordés :
→ Quel bilan pour l’année 2022 ? ◼ Évolution des ventes par marché, circuit de distribution, comparaison par rapport à la période pré-Covid, nouveaux modes de consommation, etc.
→ Le E-commerce : ◼ La dynamique des ventes en ligne a-t-elle marqué le pas en 2022 ? ◼ Quelle est désormais la part des ventes en ligne dans la consommation en 2022 ?
→ L'évolution des prix : ◼ Dans un contexte inflationniste, quelles sont les gammes de prix qui ont rencontré la faveur des consommateurs en 2022 ? ◼ Quels sont les circuits de distribution qui en ont tiré parti ?
→ Mode masculine : ◼ Le marché masculin semble avoir été plébiscité par les consommateurs en 2022. Quelle est l’origine de cette tendance ?
→ Quelles perspectives pour l’année 2023 ? ◼ Alors que la croissance économique de la France devrait subir un sérieux ralentissement en 2023, quelles sont les perspectives pour les marchés de la mode en 2023 ?