Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Club Entrepreneurs - Les salons professionnels

Portraits d'entrepreneurs

-

02/09/2020

Chers alumni, 


Au moment de l’annonce de la reprise du Salon Tranoï par GL Events, l’actionnaire de référence du salon Première Vision, nous sommes heureux de partager avec vous l’interview de Boris Provost réalisée cet été pour le Club Entrepreneurs IFM Alumni par Laure Tarneaud (IFM Management  2019). 


Les équipes du salon Tranoï nous ont contactés cet été pour nous faire part de l’opportunité pour les membres de l’IFM Alumni d’intégrer la nouvelle plateforme Tranoï Link. 


L’occasion pour le Club Entrepreneur d’interviewer Boris Provost directeur général du salon pour en savoir plus sur le projet. Et le moment également pour échanger avec vous, entrepreneurs de la communauté IFM Alumni sur le sujet.


Tranoï, sous la direction de Boris Provost, commence en cette rentrée sa mutation digitale grâce à une nouvelle offre appelée Tranoï Link. Cette plateforme permet la mise en relation entre les acheteurs et les marques dont le positionnement correspond à l’esprit du Salon. Boris Provost nous dévoile l’histoire de ce nouveau projet qui peut être une opportunité pour les membres du Club Entrepreneurs IFM Alumni.


Un nouveau business model adapté à une nouvelle modernité

« Nous avons pensé Tranoï Link pendant le confinement parce qu’on ne savait pas à quelle échéance nous pourrions organiser notre prochain événement physique. Nous voulions être capable de proposer à nos clients et à notre écosystème un outil qui leur permette d’augmenter leur audience auprès des acheteurs et de garder le lien toute l’année. Nous avons monté ce site en le pensant comme un réseau social B2B, il est très intuitif et esthétique. Nous offrons aux marques un véritable portail internet « customisable », c’est un vrai mini site sur lequel elles peuvent organiser leurs ventes. Prix des collections, lieux de fabrication, délais de livraison…tous ces éléments essentiels pour une démarche commerciale sont présents. 

Nous voulons inscrire Tranoï dans une nouvelle modernité. Tranoï est un Salon qui a trente ans. Pour des jeunes créateurs, pour les marques émergentes, les DNVB, ceux-là peuvent considérer le monde du Trade Show comme l’ancien temps. »


Un abonnement annuel accessible 

« Tranoï Link fonctionne sous forme d’abonnement annuel. Nous n’avons pas voulu que le site soit lié à une périodicité de ventes, à des fashion weeks ou autre. C’est un outil annuel avec un abonnement mensuel. C’est à la marque de créer des événements sur son espace. Par exemple, elle fait une capsule spéciale mariage ou alors elle a besoin de vendre un stock de pièces à manches et elle fait une vente flash sur ces pièces. Cela permet de faire du déstockage, par exemple, alors que dans un Salon vous êtes là pour présenter la collection de la Saison prochaine. Avec Tranoï Link, les marques peuvent agir comme elles veulent. 

Pour la version « unlimited », notre offre tarifaire correspond à un budget de 290€ par mois soit 3 480€ par an.Ces utilisateurs auront accès à de la data pour mettre en place un CRM performant. Les clients qui auront accès à la version gratuite n’auront pas accès à toutes ces fonctionnalités. Pour ceux qui au mois de décembre ne voudraient pas passer à la version premium, nous pouvons les garder sur le site en catalogue pour qu’ils restent visibles. »


Quel lien entre le Club Entrepreneurs et Tranoï Link ? 

« Nous sommes sur un positionnement de marques premium, créateurs, distribution sélective. Nous voulons des marques à valeurs ajoutées avec un storytelling, un savoir-faire, des belles matières. Des marques incarnées par des créateurs, des créatrices avec des véritables démarches. 

Aujourd’hui la plateforme permet une mise en relation entre des marques et des acheteurs mais nous voudrions aller plus loin. Nous aimerions créer des pages intermédiaires pour des organismes qui réunissent des marques. Par exemple pour un agent qui a six, sept marques dans son portefeuille correspondant au positionnement de Tranoï, nous pourrions imaginer une page par marque mais aussi une page pour ce showroom. Il y aurait donc une double entrée sur le site : soit une entrée par marque, soit une entrée par ce showroom.

Nous pourrions imaginer la même chose avec l’IFM Alumni : une page dédiée au Club Entrepreneurs et une page par marque. Nous pourrions y penser pour un développement début 2021. »


Et vous, chers entrepreneurs, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous intéressés par un tel projet ? 


Les équipes de TranoÏ sont à votre disposition pour une séance "démo". Vous pouvez contacter directement Geoffroy à ce sujet : geoffroy@tranoi.com


J'aime
2327 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Portraits d'entrepreneurs

TOMO CLOTHING, LA FOLLE EQUIPÉE DE ZOÉ

photo de profil d'un membre

Laure TARNEAUD

17 septembre

2

Portraits d'entrepreneurs

NOHÉ, LA TERRE PROMISE D’ANNE-LAURE SILVESTRE

photo de profil d'un membre

Laure TARNEAUD

01 juin

3

Portraits d'entrepreneurs

Club Entrepreneurs - Contraste - Hadrien Gremaud

photo de profil d'un membre

Patricia LEFEBVRE-MILON

22 mars

2