Chers Alumni,
Pour la rentrée du Pôle Parfum & Cosmétiques, nous vous proposons un atelier à la rencontre des mythes fondateurs du Parfum " Mythes des marques et Résonances Olfactives"
L'objectif de cette rencontre est d'apprendre à renouer avec les mythes fondateurs des marques pour développer de façon pertinente et« inspirationnelle » leurs futures signatures olfactives.
La bipolarisation du marché du parfum que traduit l'essor de la niche est l'indice d'une révolution des attentes consommateurs, désormais de plus en plus en quête d'une résonance intime avec leur parfum. Tandis qu'au XXe siècle la puissance de l'image a amené à la démocratisation du parfum, l'enjeu du XXIe siècle réside dans la personnalisation.
Une signature originale et authentique inspire et recrute. Les marques "patrimoniales'" se doivent de renouer avec la puissance créative de leurs fondateurs, en lien avec l'air du temps. Les marques décortiquées font partie des grandes marques patrimoniales françaises telles que Chanel ou Christian Dior.
Nous sommes très heureux de cette rencontre interactive proposée par Marielle Belin (IFM Management 1987) fondatrice de "La Marque et la Manière" et consultante experte des univers luxe, beauté et parfum.
Nous avons également le plaisir d'être accueillis pour cet afterwork à partir de 18h ans les espaces du Creative Lab de Shiseido.
Et n'oubliez pas notre prochaine Grande Rencontre avec Simona Cattenole jeudi 17 octobre prochain à 19H au 36 quai d'Austerlitz.
IFM Alumni
L'Association des Diplômés de l'Institut Français de la Mode