Chers alumni,
nous sommes très heureux de partager avec vous l'initiative RSE collégiale portée par de nombreuses associations alumni que nous rejoignons avec le Club Sustainability & Fashion :
Alumni for the Planet est une initiative inédite par son ampleur et les acteurs qu’elle rassemble. Lancée par un groupe d’une vingtaine d’alumni de diverses écoles et universités, elle vise à créer et à développer le réseau des diplômés de l’enseignement supérieur (alumni) qui s’engagent et agissent en faveur du climat et de l’environnement, quelle que soit leur école ou université d’origine.
Le premier pas consiste à rejoindre le réseau des alumni engagés en cliquant sur le lien :
Je rejoins le réseau Alumni for the Planet
Le rôle d’Alumni for the Planet est d’aider à l’action.
Concrètement, cet appui à l’action se fera au travers de services offerts par le site internet aux alumni engagés :
- Les alumni inscrits pourront, en quelques clics, se mettre en relation avec d'autres alumni de la même entreprise ou de la même ville ;
- Les alumni auront accès aux très nombreuses ressources pédagogiques que le site contient déjà ;
- Le site pourra relayer les activités proposées sur le climat et l’environnement par les associations d’alumni ;
- Le site proposera progressivement des activités communes qui seront co-construites avec les associations d’alumni.
- Les représentants de l’enseignement supérieur et des associations d’alumni, Les représentants du monde économique, et les représentants du monde scientifique ont affirmé unanimement qu’il était urgent de mobiliser les alumni à grande échelle sur les enjeux du climat et de l'environnement et de les aider à agir au niveau professionnel, local et personnel. C’est pourquoi ces acteurs ont tous salué le lancement d’Alumni for the Planet, dont c’est précisément l’objet.
Pascal Demurger, DG de la MAIF : "C’est vraiment par la mise en réseau que l’on peut partager des expériences, s’inspirer, faire connaître les actions de chacun… et finalement, collectivement, se rendre compte que nous sommes nombreux et puissants."
Emery Jacquillat, PDG de Camif Matelsom et Président du Club des entreprises à mission : "Au sein des entreprises, nous avons tous un pouvoir. Le directeur financier peut s’intéresser à la finance verte, le directeur informatique au green IT, la direction de la RSE à l’entreprise à mission…".
Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain et vice-président d’Entreprises pour l’environnement (EpE) : "L’entreprise est un acteur majeur, un lieu majeur où les choses se passent. Et il ne suffit pas que le patron soit impliqué pour que cela marche. L’encadrement joue un rôle majeur et j’ai besoin de tout le monde pour agir sur les process et les comportements au quotidien. Je crois au rôle des alumnis, qui représentent une force supplémentaire".
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés