Une conversation avec...
Alix Morabito
Telle une curatrice de mode, Alix Morabito (IFM MS 2004) est Directrice des Achats Femme et des Projets Spéciaux aux Galeries Lafayette. Alix s’est formée à Panthéon-Assas et à l’Institut Français de la Mode avant de débuter une prestigieuse carrière en agence, pour des marques et en grand magasin.
J’ai l’impression d’être tombée dedans toute petite. Ma mère, designer de joaillerie, aimait s’habiller et défendait la création. Un jour, elle m’a emmenée à un défilé. J’ai été fascinée par l’effervescence de ce monde qui me faisait tant rêver.
Y a-t-il eu une rencontre dans ta carrière qui a tout changé ?
Ma carrière a été jalonnée de rencontres marquantes. L’une d’elles m’a particulièrement marquée : Pascale Camart, ancienne de l’IFM elle aussi. Alors directrice des achats Femme aux Galeries Lafayette, elle m’a repérée alors que je travaillais pour l’agence de communication Mafia, et m’a intégrée à son équipe.
Peux-tu nous raconter un moment fort de tes études à l’IFM ?
L’IFM a été une aventure incroyable. Quand j’ai intégré l’école, je revenais de deux ans de voyage en Amérique du Sud. J’avais décidé de vivre à Paris comme si je la découvrais pour la première fois, à la manière d’une étudiante étrangère. Difficile de choisir un seul souvenir tant cette année fut riche en amitiés, en apprentissages et en rencontres. Je m’y suis sentie pleinement à ma place.
Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui débute dans les achats pour un grand magasin ?
Interview par Sophie Dajez (IFM MS 2023)
Après des études en sciences sociales et en communication ainsi qu’une expérience professionnelle dans le monde de l’art, Sophie Dajez suit le Mastère Spécialisé en Management de la Mode et du Luxe à l’Institut Français de la Mode en 2022. Sophie écrit aujourd’hui pour des marques, maisons de mode et magazines et est cocréatrice et modératrice de l’association Backstage Fashion Talks.

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés