Une conversation avec…
Laetitia Lumbroso-Revenu (IFM MS 2006)
En ce début d’année, c’est Laetitia Lumbroso-Revenu qui s’est prêtée au jeu de l’interview « Une conversation avec… ». La co-fondatrice et directrice générale de Destree raconte son premier souvenir mode, ses plus belles rencontres et livre ses précieux conseils à celles et ceux qui souhaitent, comme elle, créer leur marque.
Te souviens-tu de ta première découverte mode ?
Mon premier souvenir mode est ma grand-mère, d'origine russe, toujours parée de ses toques en fourrure extravagantes.
Y a-t-il eu une rencontre dans ta carrière qui a tout changé pour toi ?
Deux rencontres m’ont particulièrement marquée. La première est celle de Sidney Toledano, mon supérieur lorsque je travaillais chez Dior, avec qui j’ai toujours eu des échanges passionnants. La seconde est celle de mon associée Géraldine Guyot, avec qui j'ai co-fondé Destrée. C'était un coup de foudre professionel, nous avions la même vision.
Peux-tu partager un moment qui t’a marqué lors de tes études à l’IFM ?
Je fais partie de la promotion 2006. À ce moment-là, nous étions encore rue Jean-Goujon, à côté de l'avenue Montaigne. J’ai eu l’opportunité d'interviewer Sonia Rykiel pour une émission d'Anne Sinclair sur France Inter. Je me souviendrai longtemps de cette rencontre et de l’énergie de Sonia Rykiel : sa passion pour la mode, sa vision du monde et des femmes, mais aussi son humour !
Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui veut créer sa marque ?
Réseauter, rencontrer un maximum de personnes, ne pas avoir peur de poser des questions et de demander de l'aide, et communiquer sur ses succès, mais aussi sur ses difficultés.
Après des études à l’ESSEC et à l’IFM, Laetitia Lumbroso-Revenu multiplie les expériences professionnelles dans la mode et le luxe. Guidée par sa passion pour la création et l’entrepreneuriat, elle cofonde en 2015 la marque Destree aux côtés de Géraldine Guyot.
Interview par Sophie Dajez (IFM MS 2023)
Après des études en sciences sociales et en communication ainsi qu’une expérience professionnelle dans le monde de l’art, Sophie Dajez suit le Mastère Spécialisé en Management de la Mode et du Luxe à l’Institut Français de la Mode en 2022. Sophie écrit aujourd’hui pour des marques, maisons de mode et magazines et est cocréatrice et modératrice de l’association Backstage Fashion Talks.
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