Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Fonds d'Urgence Solidarité IFM

Information générale

-

18/11/2020

Chers alumni,

Comme vous le savez, l’Institut Français de la Mode est confronté à la complexité que génère le nouveau confinement et à la dureté du contexte économique. Les équipes de l’Institut sont d’autant plus mobilisées pour dépasser ces difficultés et accompagner dans les meilleures dispositions possibles les étudiants.

Certains des enseignements techniques et créatifs qui ne peuvent s’effectuer à distance car ils nécessitent des machines, du matériel ou un apprentissage pratique ont pu être maintenus. Tous les autres cours sont de nouveau délivrés à distance. Les professeurs sont cette année plus que jamais engagés auprès chaque étudiant pour assurer une continuité pédagogique de qualité.

Ce qui nous inquiète le plus, est que cette nouvelle phase de confinement rend la situation financière de nombreux étudiants très critique. Celles et ceux qui comptaient sur des petits boulots (serveurs, vendeurs, free lance..) pour financer leur frais de vie n’ont plus aucune ressource.
Ils sont plongés dans un désarroi financier qui s’ajoute généralement à des conditions d’hébergement exiguës pas toujours faciles à supporter pendant un confinement. Pour certains étudiants c’est le second confinement, loin de leur base, de leur famille. Parfois il s’agit de manger tout simplement.
 

Grâce au soutien des entreprises partenaires de la Fondation, un premier fonds d’urgence avait été mis en place lors du premier confinement. Cette première étape a permis de répondre aux premières situations critiques.

Mais compte tenu malheureusement du prolongement jusqu’à cet hiver de cette situation difficile et du nombre croissant et inquiétant d’étudiants concernés, nous devons agir vite et nous appuyer de toute urgence sur notre force collective.

Conjointement, L’institut Français de la Mode, la Fondation IFM et l’IFM Alumni nous vous appelons à réagir dès aujourd’hui à cet appel d’urgence à toute la communauté IFM pour contribuer à ce Fonds d'Urgence
  
L’Esprit IFM qui fait vibrer toutes nos générations d’IFM d’une même passion pour la Mode et la Créativité est aussi un esprit de Solidarité entre générations. Il nous appartient de mettre en place les moyens pour leur venir en aide et les aider à passer ce cap.

Nous comptons sur vous pour qu’avant d’effacer ce message vous cliquiez tout de suite  sur « Fonds d'Urgence Solidarité IFM » et que vous puissiez participer à la hauteur que vous souhaitez à cet appel à la solidarité de tous les IFM.

 Fonds d'Urgence - Solidarité IFM

Merci d’avance de ce que vous ferez pour les bénéficiaires qui pourront grâce à vous vivre de façon à peu près décente pendant cette période si compliquée et se sentiront d’autant plus fiers d’avoir choisi l’Institut Français de la Mode pour leurs études, et sa communauté d’alumni pour la poursuite de leurs vies professionnelles.

Merci de votre générosité et de votre solidarité.
 

Xavier Romatet et Sylvie Ebel pour l'Institut Français de la Mode
Bruno Pavlovsky pour la Fondation IFM
Bastien Daguzan pour l’IFM Alumni

 


Fond d'Urgence - Solidarité IFM

RÉDUCTION FISCALE
Si vous êtes résident fiscal français, vous bénéficiez d'importants avantages fiscaux
 

- 66% à déduire de votre impôt sur le revenu 

- 75% de votre IFI
- 60% de l'impôt sur les sociétés


127 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Alumni for The Planet

photo de profil d'un membre

Patricia LEFEBVRE-MILON

27 novembre

Information générale

La Bibliothèque de l'IFM est ouverte aux alumni

photo de profil d'un membre

Patricia LEFEBVRE-MILON

03 septembre

Information générale

Baromètre de l'Observatoire Economique

photo de profil d'un membre

Patricia LEFEBVRE-MILON

03 septembre