Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

IFM Alumni - USA

Information générale

-

07/04/2020

Chère communauté IFM Alumni,

Où que vous soyez, nous espérons que vous et les vôtres êtes en bonne santé.

La semaine dernière, nous avons assisté à un bouleversement de nos vies à New York. Les médias placent maintenant les États-Unis comme le nouvel épicentre du virus. Des efforts spectaculaires ont été déployés pour soutenir l'État de New York et le gouverneur, Andrew Cuomo, a demandé que "tout le monde soit sur le pont dans l'État", ce qui a permis de faire venir davantage de personnel médical et de fournitures médicales. Mardi, nous avons même vu des dizaines de travailleurs de la santé d'Atlanta monter dans un avion pour répondre à l'appel à l'aide.

Il y a dix jours, les habitants de New York ont commencé à se pencher par les fenêtres et les balcons pour applaudir et siffler afin de soutenir le personnel médical et essentiel tous les jours à 19 heures. Nous suivons désormais cette tradition établie dans de nombreux pays européens. Elle dure environ deux minutes et, quand elle est terminée, les rues deviennent dramatiquement silencieuses, comme ce n’est vraiment jamais le cas dans cette ville.

Quant à la communauté des anciens élèves de l'IFM aux États-Unis, nous partageons aujourd’hui cette expérience effrayante du présent mais nous redoutons aussi ce que sera la situation dans les semaines et les mois à venir. Il ne fait pas beaucoup de doute que la crise économique s’annonce sans précédent. Nous sommes tous profondément préoccupés par la santé, le chagrin et le bien-être financier de nos voisins. En attendant, nous sommes reconnaissants de toutes les manières dont tant de personnes apportent leur aide.

Luc-Dominique Demettre, vice-président de Nelly Rodi, a déclaré : "En ce moment difficile, il est très difficile d'être loin de son pays d'origine et de sa famille. Le plus difficile, c'est l'enfermement alors que vous êtes seul dans votre appartement, sans aucune interaction sociale, même pas un café en trois semaines avec un être humain. Chaque jour, je contacte des clients pour m'assurer qu'ils vont bien et j'essaie de voir comment nous pouvons les aider dans leur travail créatif. Lorsque vous travaillez pour une agence de création, vous voulez vous assurer que tous nos clients vont bien et qu'ils ont les bons outils pour s'inspirer pour travailler sur la nouvelle saison. Nos clients travaillent dur depuis chez eux et ils ont plus que jamais besoin d'inspiration et d'apports créatifs".

À une époque où le commerce de détail était déjà confronté à une révolution et où les marques cherchaient de nouvelles façons de créer des liens humains, nous savons maintenant qu'il nous faudra inventer un nouveau modèle. Certains experts nous disent que ce nouveau modèle sera axé sur la prise de conscience et le soutien aux entreprises locales et aux petites entreprises.

Ce matin, le CFDA a annoncé la création d'un fonds de sauvetage de la mode « A Common Thread ». Ce fonds soutiendra les membres de la communauté de la mode


Américaine qui ont été touchés par la pandémie de Covid-19. Pas seulement les stylistes, mais aussi les couturières, les modélistes, les fabricants - tous les membres de la chaîne d'approvisionnement de la mode.

Les marques sont confrontées à des défis majeurs et parmi eux, elles doivent trouver comment communiquer en cette période troublée. Il ne fait aucun doute que la santé et la sécurité de tous - employés, clients, familles - doivent être une priorité. Au cours des deux dernières semaines, nous avons vu un nombre croissant de clients demander aux marques de rendre des comptes sur les médias sociaux et leur demander ce qu'elles faisaient pour garantir la sécurité de leurs employés travaillant dans les magasins, les usines ou les centres de distribution. Et des messages tels que "nous sommes inquiets et nous désinfectons les espaces et surfaces partagées " ou "nous prenons soin de nos employés et l'entreprise continuera à fonctionner comme d'habitude" ne sont plus considérés comme sufisantes.

Certaines marques font preuve de solidarité et de préoccupation sociale en redonnant à des organisations telles que Kendra Scott, qui a fait un don au fonds de réponse COVID-19. D'autres, comme Goop, fournissent des conseils et des ressources pour maintenir le système immunitaire en éveil et prévenir l'anxiété. Anthropologie a choisi un nouveau mantra, "Les temps difficiles appellent des choix réfléchis".

Je ne pourrais pas donner un seul exemple. De nombreux dons ont été rassemblés pour les travailleurs de la santé. Airbnb, The American Hotel and the Lodging Association se sont mobilisés pour fournir des logements au personnel médical. Yelp se mobilise pour soutenir les entreprises indépendantes. All Birds et Crocs ont fait don de chaussures au personnel médical. LinkedIn propose des cours en ligne gratuits et Adobe offre un accès gratuit aux étudiants. Time out a changé de marque pour devenir Time in et propose des idées de divertissement en salle ...

Alors que nous traversons cette crise difficile, j'espère que chacun pourra trouver l'inspiration, le confort et le soutien nécessaires.

Prenez soin de vous et « stay safe » !`

Marie-Laurence de Chaunac 

IFM Alumni USA

 


214 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Durable & Bénéfique - Club Entrepreneurs

photo de profil d'un membre

Anne FUHRHOP

24 mai

Information générale

Club International - IFM Alumni China

photo de profil d'un membre

Catherine HO

24 mai

Information générale

Feel Good Beauty - Pôle Parfum & Cosmétiques

photo de profil d'un membre

Béatrice FERRIE

15 mai